Des idées créatives pour une cellule 3d

<

Contenu

article data-type="article">
Création d`une cellule d`argile, par exemple, vous permet de modeler chaque organite.

Construction et la conception d`une cellule végétale ou animale à la main aide les élèves à comprendre la structure cellulaire. Parce que des parties de cellules, appelées organelles, sont si petits, l`agrandissement d`une cellule dans une grande taille 3D expose le réseau complexe qui rend les plantes et les animaux prospèrent. Les cellules végétales, à la différence des cellules animales, ne pas avoir centrioles, lysosomes, filaments intermédiaires, cilia ou flagelles. Cependant, les cellules végétales possèdent des caractéristiques supplémentaires, comme une paroi cellulaire rigide, une vacuole centrale et les chloroplastes. Créer une cellule avec une touche d`imagination en expérimentant avec des matériaux.

Argile

  • Créer une cellule d`argile 3D utilisant des argiles dures de différentes couleurs. Choisissez 5 ou 6 couleurs pour la boule d`argile pour représenter les organites, ou parties de cellules, comme les mitochondries, le noyau, vacuole et ainsi de suite. Commencez par rouler une argile de couleur, comme le bleu, dans un ballon rond lisse. Si vous ne souhaitez pas utiliser tant d`argile, vous pouvez également envelopper l`argile autour d`une boule de styromousse ou d`une sphère en un autre matériau. Lorsque la balle est formée, découper un coin triangulaire de l`argile elle-même ou la balle en dessous. En décorant le coin avec l`argile de base les restes, et les autres couleurs, vous pouvez indiquer les parties de la cellule. Etiqueter les parties soit avec un certain nombre, qui dirigent le spectateur à une touche numérique, ou avec des noms complets des pièces.

Bonbons




  • Utilisez des bonbons pour construire une cellule 3D. Créer la forme sphérique en utilisant quelque chose non comestibles, comme l`argile ou de styromousse. Rassembler le matériel pour fournir la cellule avec ses parties. Par exemple, utiliser un jellybean les vacuoles, un bonbon pour le noyau et gommeux ours pour les mitochondries. En outre la conception de la cellule en connectant une chaîne de jujubes pour le réticulum endoplasmique et arrose ronde pour les lysosomes.

Bois

  • Acheter une sphère en bois ou bloc rectangulaire d`un magasin de fournitures d`art. Vous pouvez utiliser la sphère pour les cellules animales et le bloc rectangulaire pour les cellules végétales. Scier un coin triangulaire de la sphère de bois et de laisser le bloc rectangulaire est. Utilisez des découpes de bois, de l`argile ou des morceaux de plastique de couleur pour remplir les cellules avec des organites. Si vous utilisez des morceaux de bois, peindre les pièces diverses couleurs vives, comme l`orange et le rouge, pour distinguer chaque partie de la cellule.

Gélatine

  • Faire une gélatine ou Jell-O, le modèle d`une cellule animale ou végétale. Pour les cellules végétales, utilisez un moule à gâteau rectangulaire pour créer le moule d`un mélange de gélatine et de l`eau bouillante. Pour les cellules animales, utilisez un moule à gâteau Bundt, une casserole en forme d`anneau épais. Avant de verser le mélange chaud dans la casserole pour définir, recueillir des goodies à déposer dans le mélange. Les raisins sont idéales pour vacuoles, spaghetti pour le Golgi et jujubes pour les lysosomes. Évitez d`utiliser le chocolat dans le projet, ou tout autre aliment qui fera fondre dans l`eau bouillante. Ne vous limitez pas à des objets comestibles pour les organites - utilisation des marbres, des bandes de caoutchouc et des confettis si vous préférez ne pas utiliser des fournitures comestibles.

AUTRES

» » » » Des idées créatives pour une cellule 3d