Projets scientifiques avec des moteurs

<

Contenu

article data-type="article">
Les moteurs électriques sont utilisés dans une variété d`appareils, y compris ce ventilateur.

Les moteurs électriques sont utilisés dans une variété d`appareils ménagers, y compris mélangeurs, malaxeurs, machines à coudre et des ventilateurs. Explorer comment ils fonctionnent et comment ils sont utilisés en fait une science projet juste intéressant ou une activité enrichissante pour un amateur. Il y a des milliers de façons d`utiliser un moteur, et en expérimentant avec de petits moteurs de jouets, vous ajoutez à votre connaissance de la façon dont les moteurs travail. Comme avec toutes les expériences scientifiques, toujours penser la sécurité d`abord et demander à un adulte de vous aider avec ces expériences.

Motor Solar-Cell-Powered




  • Obtenir une cellule solaire, soit d`une vieille calculatrice ou acheté auprès d`un fournisseur, et joindre un petit moteur de jouet, avec deux fils conduit à la cellule. Le moteur devrait commencer à tourner. Cela démontre comment la lumière est transformée en électricité par une pile solaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter le moteur sur une plate-forme en bois ou se lever et attacher une hélice modèle d`avion sur le moteur. Ensuite, construire et fixer une cage de sécurité autour de l`hélice fait de criblage de fenêtre en aluminium, et vous venez de construire un ventilateur solaire.

frein magnétique

  • Prenez un petit moteur électrique d`une voiture de jouet. fixer solidement un ancien CD à l`arbre du moteur. Faire (ou avoir une boutique marque) une douille en bois pour réduire le trou du milieu à la taille de l`arbre du moteur, et collez la douille en bois (en utilisant époxy) sur le CD. Construire un support en bois pour supporter l`ensemble, de sorte que le CD tourne librement. Démarrez le moteur en rotation (Attention: Ne pas tourner à une vitesse élevée Il suffit d`utiliser une pile D-cellule sur votre moteur de jouet.). Lorsque le CD est en train de tourner, tenir un aimant fort près de lui. Le moteur doit ralentir et "glisser" à un arrêt. Le CD tourne le champ magnétique autour, et ce bucks le champ d`origine de l`aimant. freins magnétiques sont basés sur ce concept.

Faites votre propre moteur

  • Vous pouvez même faire votre propre moteur d`un petit morceau de fil, une cellule de D, un petit aimant, et un petit clou ou une vis. Fixez l`aimant à la tête de l`ongle et puis coller l`extrémité pointue sur le côté positif de la cellule D. Appuyez sur le petit fil sur le côté négatif et à l`aimant. Le clou va commencer à tourner. Si elle commence à tourner trop vite, enlevez le fil. Porter des lunettes de sécurité, étant donné que l`ongle peut se détacher.

AUTRES

» » » » Projets scientifiques avec des moteurs