Différence en pourcentage ou la différence de pourcentage est utilisé pour calculer combien deux chiffres varient entre eux. Il est présenté sous forme de pourcentage. Différence en pourcentage est utile dans la fabrication, la conception ou l`ingénierie. Calculer la différence en pourcentage entre trois nombres nécessite le calcul de la différence de pourcentage entre le nombre de paires de trois. Trouver ce résultat ne nécessite aucune connaissance mathématique au-delà de l`arithmétique de base. Vous aurez besoin de connaissances de plus, la moyenne, la division et la façon de convertir une fraction en pourcentage.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Notez les trois sommes que vous allez utiliser pour le problème. Nous allons utiliser 3, 7 et 10 pour cet exemple.
Choisissez deux des nombres et les soustraire de l`autre et notez la valeur. Par exemple, la soustraction de 3 7 entraînerait une réponse de -4. Retirez tous les signes négatifs que vous pouvez obtenir à la suite de votre soustraction. Cela vous laissera avec un résultat de 4. Ecrire ce nombre aval vous allez l`utiliser plus tard dans un problème de division.
Ignorez le 4 pour le moment et au lieu d`ajouter le numéro deux vous avez initialement choisi. Ajout de 7 et 3 résultats dans une somme de 10. Diviser ce nombre par 2 pour trouver la moyenne. La moyenne est ici 5.
Diviser la différence par rapport à l`étape 2 par la moyenne de l`étape 3, soit 4 divisé par 5 ce qui conduit à 0,8. Utilisez votre calculatrice pour résoudre le problème si nécessaire.
Multiple votre résultat de l`étape 4 par 100 pour obtenir votre pourcentage. Le problème ici serait .8 multiplié par 100. Il en résulte 80. Notez ce numéro sur votre papier et dessiner un signe de pourcentage à la droite. Ceci est votre différence en pourcentage, ce qui signifie qu`il y a une différence de 80 pour cent entre 3 et 7.
Répétez ce processus en jumelant le reste des numéros. Par exemple, vous souhaitez résoudre les problèmes de la paire 3 et 10 et la paire 7 et 10. Donnez tous vos différences en pourcentage vers le bas.