Comment déterminer la iq d`un enfant

<article data-type="article">
Les tests de QI peuvent être administrés par les deux districts et des psychologues scolaires.

Intelligence quotient ou IQ, est un marqueur utilisé pour mesurer le niveau de l`intelligence d`un enfant ou la compréhension mentale. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour évaluer le QI d`un enfant, et la plupart des tests standardisés se concentreront sur verbal, quantitatif et compétences non verbales et la capacité à résoudre des problèmes. Même si elles peuvent être utiles pour déterminer l`agilité mentale d`un enfant, les tests de QI sont de portée limitée et ne reflètent pas les multitudes de façons dont les enfants apprennent. IQ devrait donc être considérée comme une partie seulement de l`ensemble capacité et son penchant d`un enfant pour l`apprentissage.

Les origines de QI

  • Alfred Binet a créé le premier test de QI en 1905 comme un moyen de déterminer l`état de préparation d`un enfant à l`école. Le test, connu sous le nom Binet-Simon Scale, a comporté 30 tâches de complexité croissante, le plus facile qui pourrait être terminé même par des enfants présentant un retard mental sévère. Comme la plupart des tests de QI modernes, le test de Binet pourrait être utilisé dans le cadre d`une évaluation globale pour aider à identifier les enfants qui tombent en dehors de la "Standard" par conséquent, gamme de renseignements et avaient besoin d`une éducation spéciale ou doué.

Où commencer




  • En tant que parent d`âge préscolaire ou d`âge scolaire des enfants, le meilleur endroit pour commencer est avec l`enseignant de votre enfant. Selon le psychologue Dr. Sylvia Rimm, en attendant de tester votre enfant jusqu`à son quatrième anniversaire est optimal. Même si les enfants qui sont plus jeunes que quatre peuvent être testés, les résultats ne sont pas aussi fiables lorsqu`il est administré à enfants d`âge préscolaire. Parlez à l`enseignant ou à l`école conseiller de votre enfant pour les recommandations de dépistage. Si votre enfant n`a pas encore été inscrit à l`école, demandez son pédiatre de recommander un psychologue qualifié qui est habile à interpréter les résultats d`un test de QI.

options de test

  • En ce qui concerne les tests de QI, il y a plusieurs qui dominent le champ. Selon l`American Psychological Association, le Wechsler Intelligence Scale for Children est parmi les tests les plus fréquemment administrés par les districts scolaires. Il existe deux versions de ce Test- une pour les enfants âgés de 4 à 6 et demi, et un autre pour les enfants de 6 ans à 16. Le test mesure la compréhension verbale, la mémoire de travail et de compétences fonctionnelles. D`autres tests couramment utilisés pour évaluer les enfants comprennent l`échelle d`intelligence Stanford-Binet, qui a évolué de test original de Binet et mesure les capacités de raisonnement de l`enfant, le traitement visuo-spatiale et la mémoire de travail, et les tests Woodcock-Johnson III des capacités cognitives, qui mesure de travailler la mémoire, la capacité intellectuelle générale et des compétences fonctionnelles.

Une approche moins formelle

  • Si vous voulez évaluer le QI de votre enfant sans le stress supplémentaire d`un test formel, des options existent. Par exemple, Mensa, la société-QI élevé, offre à 30 minutes "Mensa Workout" test qui peut vous donner une idée des types de questions du test réel contient. En outre, la célébrité psychologue Dr. Phil propose un test de QI téléchargeable et imprimable pour les enfants âgés de 5 à 16 qui a été développé par un psychologue agréé. Gardez à l`esprit, cependant, que ces tests basés sur Internet en aucune manière de répondre aux critères d`un test de QI standardisé et ne sont pas utilisés pour l`évaluation professionnelle.

Limitations de Test

  • Bien que les tests de QI peuvent vous aider à déterminer si votre enfant peut être doué ou besoin de services spéciaux, ils ne sont pas infaillibles. Les différences culturelles et linguistiques, la motivation et les influences environnementales peuvent tous l`impact de la façon dont un enfant joue sur un test. Selon l`American Psychological Association, le QI d`un enfant peut fluctuer au fil du temps en fonction des limites du test, alors assurez-vous que vous travaillez avec un expert qualifié agréé qui comprend qu`un test de QI ne représente qu`une partie des capacités globales de votre enfant .

AUTRES

» » » » Comment déterminer la iq d`un enfant