Comment collecter des bulles d`oxygène à partir de plantes aquatiques

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Vous pouvez collecter des bulles d`oxygène dans des cylindres gradués inversées de pluviomètres de réduction des magasins.

    Rassembler des bulles d`oxygène à partir de plantes aquatiques est une méthode standard pour démontrer l`action de la photosynthèse. Lorsque les plantes photosynthèse, ils prennent en gaz de dioxyde de carbone et de l`eau, et ils dégagent de l`oxygène gazeux. [Ref 1, page 1] Plantes combinent le dioxyde de carbone et de l`eau avec une énergie lumineuse pour produire du sucre, qu`ils utilisent pour la nourriture. [Ref 1, page 1] Les plantes aquatiques sont spéciaux parce qu`ils utilisent le gaz de dioxyde de carbone qui est dissous dans l`eau autour de l`usine. [Ref 1, page 2] Si une plante aquatique photosynthesizes assez rapidement, l`oxygène que la plante dégage est visible sous la forme de bulles qui échappent à l`usine. Le elodea des plantes aquatiques est capable de photosynthèse très rapide et fait une bonne plante pour cette expérience. La plupart des magasins pour animaux de compagnie vendent elodea comme plante d`aquarium. En laboratoire de biologie, cette expérience est généralement fait avec des tubes à essai et des béchers en verre. Cependant, les enseignants et les homeschoolers élémentaires peuvent effectuer la même démonstration sans labware, en utilisant un pot gallon et un petit cylindre gradué, comme à partir d`un pluviomètre bon marché.

    Choses que vous devez

    • 1-gal. bocal en verre ou récipient similaire
    • l`eau du robinet ordinaire
    • Petit cylindre gradué, à partir d`un pluviomètre
    • Des morceaux de plante elodea
    • Les ciseaux
    • Remplissez le pot gallon environ aux deux tiers avec la normale, l`eau du robinet à température ambiante.

    • Coupez un morceau de plante elodea qui est d`environ 1/2 pouce plus court que le cylindre gradué. Coupez la tige en diagonale. Les bulles vont échapper à la tige coupée, et une coupe en diagonale maximise la taille du trou à travers lequel les bulles vont quitter l`usine.




    • Placez le morceau de plante elodea dans l`éprouvette graduée. L`extrémité coupée doit être proche de l`extrémité ouverte du récipient, et au moins 1/2 pouce de l`ouverture. Si l`extrémité coupée est trop proche de l`extrémité ouverte, les bulles d`oxygène pourraient éventuellement échapper. Placer l`extrémité coupée vers l`extrémité ouverte force les bulles d`oxygène pour parcourir une distance plus longue, ce qui les rend plus faciles à observer.

    • Remplir le cylindre gradué avec de l`eau, puis placez votre pouce sur le dessus et agiter le contenant pour déloger les bulles d`air de la pièce qui se est coincé entre les feuilles de la plante. Terminez le cylindre gradué avec plus d`eau, puis plonger dans le pot de gallon. S`il y a des bulles d`air ambiant dans le cylindre, incliner le cylindre de les laisser échapper.

    • Maintien de l`ouverture du cylindre gradué complètement sous la surface de l`eau, de l`inverser afin que l`ouverture repose sur le fond du pot. Si cela est fait correctement, il devrait y avoir pas de bulles à l`intérieur du récipient plus petit que l`expérience commence.

    • Regardez la fin de la feuille de elodea coupée pour échapper à des bulles d`oxygène. Ces bulles flottent au sommet de la tête en bas cylindre gradué.

    • Si vous le souhaitez, utiliser un chronomètre ou une horloge avec une deuxième main pour compter le nombre de bulles qui échappent à la tige de elodea en 60 secondes. Sinon, laissez le elodea photosynthétique pendant une période prolongée, puis utilisez les marquages ​​sur le cylindre pour estimer la quantité d`oxygène a recueilli.

    Conseils & Avertissements

    • Pour obtenir une mesure plus précise du volume de l`oxygène accumulation, essayez d`attacher une petite noix de métal à la fin de la elodea non-coupe pour garder la plante de flotter. Dans cette version, placez l`extrémité de l`élodée de coupe dans l`éprouvette graduée en premier. Assurez-vous que le segment de elodea est assez courte que l`extrémité de coupe ne sera pas saillie dans l`extrémité du tube à essai où l`oxygène s`accumule.
    • Dans des conditions de croissance naturelles, l`oxygène échappe à partir des feuilles de elodea, pas de coupes à la tige. la libération d`oxygène à partir des feuilles ne produit pas toujours des bulles facilement visibles dans un court laps de temps. tiges coupées perdre l`oxygène plus rapidement parce que vous coupez dans la aérenchymes de la plante, ou des zones de stockage d`air interne.
    • Au lieu d`un cylindre gradué, vous pouvez également utiliser un petit récipient en verre, comme une tasse à mesurer en verre ou un verre de jus. Cependant, ces contenants plus grands ne permettront pas si facilement de mesurer le volume de l`oxygène accumulation. Vous serez toujours en mesure de compter le nombre de bulles, cependant. Lorsque vous utilisez un grand récipient, comme celui-ci, il peut être utile d`utiliser une machine à laver torsion cravate et métal pour pondérer l`elodea dans le grand bocal, puis inverser la coupe au-dessus.
    • Vous pouvez utiliser un grand récipient, transparent au lieu d`un pot de gallon. Cependant, des conteneurs avec des côtés incurvés, comme un bol en verre transparent, causent plus de distorsion. Containers avec des côtés relativement droites font pour une meilleure visualisation.
    • Dans un laboratoire où chaque étudiant effectuera l`expérience indépendamment, vous pouvez plonger de nombreux tubes à essai ou cylindres gradués avec elodea en un seul pot de gallon ou aquarium. Sinon, laissez chaque élève submerger leur tube à essai dans un bécher de verre séparé. Cela nécessite un peu plus de finesse, car béchers fournissent moins une marge de manœuvre.
    • Varier les conditions de la elodea pour comparer les taux de photosynthèse. Par exemple, comparer le nombre de bulles produites par minute lorsque le elodea est en pleine lumière par rapport à faible lumière. Vous pouvez également comparer le volume d`oxygène produit par une version de l`expérience exposée à la lumière par rapport à une version en double avec un couvercle opaque, comme une boîte en carton.

    AUTRES

    Faire des super bulles фото

    Faire des super bulles

    Une source universelle d`amusement pour les enfants est bulles. Il y a des moyens faciles, rapides pour faire de…

    » » » » Comment collecter des bulles d`oxygène à partir de plantes aquatiques