L`essai et de cause à effet est une tâche commune pour les étudiants de tous les âges, de l`école primaire à l`université. Les enseignants utilisent l`essai et de cause à effet comme un outil pour enseigner aux élèves non seulement la façon d`écrire logiquement, mais aussi la façon de penser logiquement. L`essai et de cause à effet, par sa nature même, exige un processus de formatage et de la pensée structurée. Le résultat final devrait être un essai qui est clair dans ses arguments et conclusions et très convaincant.
Choisissez un sujet qui constitue la base d`une relation de cause à effet solide. Par exemple, si vous avez choisi la famine de la pomme de terre que votre sujet, vous pouvez facilement explorer les causes ou les effets de cet événement clé. Évitez les sujets avec troubles des relations et de cause à effet.
Brainstorm idées sur les causes ou les effets de votre sujet. La recherche peut vous aider à identifier une liste exhaustive des causes ou les effets primaires, secondaires et possibles. La plupart des essais courts vous obligera à limiter votre thèse soit les causes ou les effets de votre sujet. Un document de recherche plus longue peut permettre une discussion des deux.
Carte votre liste des causes ou des effets graphiquement. Si vous avez plusieurs causes, utiliser des listes et tableaux simples de les organiser en causes primaires et secondaires.
Vérifiez que votre logique est saine. Par exemple, votre recherche peut identifier le système d`exploitation propriétaire-locataire comme cause de la famine de la pomme de terre, mais il est pas la seule cause. D`autres causes incluent l`échec des cultures de pommes de terre et d`un gouvernement britannique apathique. Soyez prudent de faire des conclusions irréalistes. Il est trop simpliste de dire que l`esclavage a provoqué la guerre civile. Ce fut juste un facteur qui a incité cet événement historique. Aussi, ne supposez pas que parce qu`un événement a suivi une autre, l`événement a causé plus tôt ce dernier. D`autres facteurs pourraient avoir été au travail.
Utilisez votre diagramme et de cause à effet d`écrire votre plan. Identifier les causes ou les effets les plus importants. Identifier les causes qui sont probables ou possibles, mais pas définitive.
Limitez votre essai de matériel que vous pouvez raisonnablement soutenir et défendre. Vous pouvez le faire en discutant que la cause première d`un sujet ou limiter votre attention sur les effets d`un événement sur un lieu ou d`une personne en particulier. Il n`y a pratiquement pas de restrictions sur la façon d`explorer un particulier sujet-votre travail est de trouver la façon la plus convaincante pour rendre votre argument dans les paramètres de votre essai.
Écrire un énoncé de la thèse claire qui identifie les causes ou les effets que vous allez enquêter dans l`essai. Une thèse possible pour la famine de la pomme de terre peut être: "Les trois principales causes de la famine irlandaise étaient mauvaises récoltes, la surdépendance de la population sur la pomme de terre comme source de nourriture, et le système d`exploitation propriétaire-locataire." Une thèse forte est celui que vous pouvez soutenir la recherche crédible.
Écrivez votre essai d`une manière logique structurée. La plupart des essais et de cause à effet sont faciles à écrire dans l`ordre chronologique. Parfois, il est logique de travailler en arrière, en commençant par l`événement et faisant remonter à ses causes profondes. Une autre façon d`organiser votre essai est de conduire avec votre cause la plus importante, puis discuter des autres causes dans l`ordre décroissant. Certains auteurs préfèrent de premier plan avec les causes moins importantes et la construction jusqu`à la cause la plus importante.
Écrivez vos paragraphes de rédaction avec des phrases claires de sujet et les détails pertinents et les faits qui soutiennent votre thèse. Utilisez des citations dans le texte pour identifier vos sources, et inclure une "Ouvrages cités" ou page de références à la fin de votre papier. Vérifiez auprès de votre enseignant ou un professeur pour les lignes directrices sur les citant des sources.
Concluez votre papier avec un paragraphe qui résume la façon dont vos principaux arguments soutiennent votre thèse.
Conseils & Avertissements
- Si vous ne pouvez pas prouver une relation de cause à effet, utiliser des qualificatifs tels que "peut-être," "Probablement" ou "peut-être."