Différence entre inverse et converse

<

Contenu

article data-type="article">

Inverse

  • En termes logiques, l`inverse d`un objet ou la déclaration est son implication contraire. Si vous indiquez une condition de, "Si X, Y," l`inverse de cette condition serait, "Sinon X, alors pas Y." Par exemple, si vous étiez à dire à quelqu`un, "S`il pleut aujourd`hui, alors je vais rester à l`intérieur et regarder la télévision," l`inverse de cette déclaration serait de dire, "S`il ne pleut pas aujourd`hui, alors je ne vais pas rester à l`intérieur et regarder la télévision."

Converser




  • Une conversion, d`autre part, est un type de contraposition logique décrivant une inférence qui peut être dérivée d`une déclaration catégorique. Par exemple, si vous deviez dire que "Pas de chats sont des chiens," il en résulterait que l`inverse "Pas de chiens sont des chats." De même, si vous deviez dire que "Certains Grecs étaient philosophes," il en résulterait que l`inverse "Certains philosophes étaient grecs." La deuxième déclaration dans chaque appariement peut être automatiquement dérivé du premier.

La différence logique

  • La principale différence entre les deux types de relations est leur capacité de dérivation logique. Contrairement à une relation inverse, vous ne pouvez pas déduire l`inverse d`une instruction conditionnelle de la déclaration originale. En disant, "S`il pleut aujourd`hui, alors je vais rester à l`intérieur et regarder la télévision," il ne suit pas automatiquement que "S`il ne pleut pas aujourd`hui, alors je ne vais pas rester à l`intérieur et regarder la télévision." Vous pouvez rester à l`intérieur, même s`il ne pleut pas.

Applications

  • Dans la pratique, une relation inverse est utilisé pour désigner un côté opposé mathématique. Par exemple, l`additif de x inverse serait -x. L`inverse multiplicatif de x serait 1 / x. Une relation inverse est utilisée dans les statistiques pour indiquer une corrélation entre deux attributs mesurés. Si la valeur d`une variable que vous diminue d`une manière cohérente et statistiquement significative comme une autre variable augmente de mesure, les deux peuvent être dit avoir une relation réciproque.

AUTRES

Comment calculer arcsin фото

Comment calculer arcsin

fonctions inverses existent dans différentes branches des mathématiques. Leur but est de permettre aux…

» » » » Différence entre inverse et converse