la densité de flux de puissance fournit une mesure de l`énergie qui circule à travers une unité de surface de chaque seconde. Les grandes densités de flux indiquent généralement d`importants transferts d`énergie. la densité de flux de puissance (VFI) calculs pour radiateurs d`énergie comme l`antenne d`un émetteur radio ou la surface d`une source de chaleur fournissent des informations précieuses sur la rapidité avec laquelle l`intensité du rayonnement émis est diminuée lors de la propagation de l`énergie. PFD est généralement mesurée en watts par unité carrée linéaire, mais peut être exprimée dans d`autres unités qui sont plus descriptif de l`intensité du champ de rayonnement.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Obtenir la puissance de sortie (P), mesurée en watts, de l`émetteur de rayonnement isotrope. émetteurs isotropes rayonnent uniformément dans toutes les directions.
Obtenir la distance (d), en mètres ou en pieds de l`émetteur isotrope à laquelle la densité de flux de puissance est calculée.
Calculer la surface sphérique sur laquelle le rayonnement est distribué à une certaine distance (d) de l`émetteur, en utilisant la formule suivante: zone (A) = 12,57 x (D) x (d). Zone peut être exprimée en mètres carrés ou en pieds carrés.
Calculer la densité de flux de puissance en divisant la puissance de sortie de l`émetteur par la surface sur laquelle le rayonnement se propage à une certaine distance (d) de l`émetteur. Remplacez la zone calculée et la puissance de sortie dans la formule suivante: Densité de puissance de flux (VFI) = puissance de sortie (P) / zone (A). PFD est mesuré en W / (m ^ 2) ou W / (ft) ^ 2.