Calculer la puissance de sortie d`un moulin à vent à axe vertical à l`aide de ce guide et quelques outils simples. Les pales de l`éolienne sont disposés verticalement et reliés à un arbre central en haut et en bas. Les lames rotatives tournent l`arbre central qui provoque une turbine dans un générateur de tourner et de créer de l`électricité. La puissance est mesurée en watts. Le watt est une mesure de la production d`énergie égale à un joule par seconde. Un joule est une unité d`énergie dans les applications d`ingénierie. Par exemple, une ampoule de 60 watts consomme 60 joules d`énergie chaque seconde.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
- Crayon
- Papier
- Calculatrice
Mesurer la distance en mètres du centre de l`arbre central de l`une des lames. A titre d`exemple, supposons que cette distance est de 5 m.
Déterminer la vitesse locale du vent en miles par heure à partir d`une prévision météorologique. Utilisez une vitesse de 15 mph pour l`exemple de calcul.
Convertir la vitesse en mètres par seconde en divisant par 2.237, car 1 m / s est égal à 2.237 mph. Explicitement pour l`exemple, vous avez (15 mph) x (1 m / s / 2,237 mph) ou 6,7 m / s.
Multiplier le cube de la vitesse de 1,88 kg / m ^ 3. Ceci mène à (6,7 m / s) ^ 3 x (1,88 kg / m ^ 3), ce qui équivaut à 565 kg / s ^ 3.
Multipliez par le carré de l`axe central de la lame distance pour obtenir la puissance idéale en watts. La puissance idéale assume toute l`énergie éolienne disponible est convertie en énergie électrique. En reprenant l`exemple que vous avez (565 kg / s ^ 3) x (5 m) ^ 2 qui est 14,125 watts, puisque 1 kg x m ^ 2 / s ^ 3 est un watt.
Déterminer la puissance de sortie réelle de l`axe vertical moulin à vent en multipliant par l`efficacité qui est d`environ 42 pour cent. Cela vous conduit à l`expression 14,125 watts x 0,42 ou une puissance réelle de 593,3 watts.