la densité de surface est une mesure de combien "truc" est emballé dans la zone d`une surface. La nature de la substance détermine la façon dont vous calculez la densité. Des exemples de choses qui ont une densité de surface comprennent la masse, les pixels, les bits, des cellules, des électrons et des événements. La densité de surface d`objets discrets, tels que des brins d`herbe par pouce carré de pelouse, est appelée la densité numérique.
Calculer la surface d`une forme rectangulaire en multipliant la longueur de la surface par sa largeur. Par exemple, une feuille de papier de 8,5 par 11 pouces a une superficie de 93,5 pouces carrés. Selon ce que vous mesurez, les unités pourraient être carrés microns, pouces, pieds, miles, parsecs ou tout ce qui est approprié pour le cas particulier. L`aire d`un cercle est le carré du temps de rayon de la pi constante, ce qui est à peu près égal à 3.14. formes irrégulières exigent des mathématiques plus avancées pour comprendre leurs domaines.
Diviser l`élément mesuré par la zone. Par exemple, si vous voulez connaître la densité de surface de masse, diviser la zone en la masse totale. Une feuille de papier de format lettre avec une masse de 0,2 oz a une densité de surface de 0,2 / 93,5, ou .002139 onces par pouce carré.
Pour trouver la densité numérique de surface pour des quantités autres que la masse, vous pouvez utiliser la formule de (zone / count) pour mesurer la concentration d`un objet dénombrable par unité de surface à deux dimensions. Les exemples incluent les gigabits par pouce carré d`un disque dur, les cellules par pouce carré sur la surface d`un os et le nombre de coups de foudre par mile carré.
Conseils & Avertissements
- Normalement, les scientifiques utilisent les unités métriques pour exprimer la densité de surface. L`unité métrique standard de masse est le kilogramme et que la distance est le mètre. densité de surface peut être exprimée en kilogrammes par mètre carré, mais elle peut être mise à l`échelle vers le haut ou vers le bas pour utiliser les unités métriques appropriées à la situation.
- Ne pas confondre la densité volumétrique, qui est en trois dimensions, avec une densité de surface. La densité volumétrique est la masse ou le nombre divisé par le volume de l`espace. Le volume d`un espace rectangulaire est temps de longueur largeur fois la hauteur, alors que celle d`une sphère est fois (4/3) pi cube de rayon.