La densité d`une substance fait référence à la relation entre la masse et le volume. Les substances ayant une forte densité, comme le plomb, ont beaucoup de masse par unité de volume. des substances de faible densité, tels que la mousse de polystyrène, ont une faible quantité de masse par unité de volume. La densité d`une substance égale à la masse divisée par son volume. Si vous avez deux de ces valeurs, vous pouvez résoudre une équation algébrique pour trouver le troisième. En outre, si vous représenter graphiquement la masse et le volume de plusieurs échantillons d`une substance, la pente de la ligne est égale à la densité.
Calculer les valeurs de masse et de volume pour tous vos échantillons. Densité est égale à la masse divisée par le volume, afin de brancher les valeurs que vous avez à résoudre la troisième valeur. Par exemple, si la masse d`un échantillon est égal à 6 et une densité égale à 1,5, 1,5 = 6 / volume. Le volume de l`échantillon est égal à 4.
Dessiner l`axe X (horizontal) et l`axe Y (vertical). Les lignes doivent se croiser près du coin inférieur gauche de votre papier. Vous ne devez pas tirer les autres quadrants parce que toutes vos valeurs seront positives.
Étiquette de l`axe X "Le volume" et l`axe des ordonnées "Masse" et ajouter les unités, comme millilitres ou de grammes. Ajouter un titre qui explique le graphique, tels que "Densité de la substance A."
Divisez vos axes en incréments de même taille et de les étiqueter. Par exemple, si vos valeurs pour la gamme de masse de 3 à 12, l`axe Y de votre graphique pourraient inclure des incréments de 0 à 14.
Tracer les valeurs pour la masse et le volume de chaque échantillon. Vos points doivent être linéaires. Après avoir tracé vos valeurs, tracer une ligne à travers les points. La pente de la ligne est égale à la densité de vos échantillons.