Comment calculer la densité de la pression

La densité d`un gaz peut être calculée à partir de la pression en utilisant la loi des gaz parfaits.

La relation entre la densité et la pression ne soit pas parfaitement directe. Parce que d`autres facteurs modèrent la relation entre la pression et la densité, vous devez connaître les quantités de masse, du gaz et de la température en cause. Une fois que vous faites connaître ces quantités, la densité peut être directement calculée à partir de la pression. En combinant la loi des gaz parfaits avec la définition mathématique de la densité, vous trouverez que la relation entre la pression et la densité est proportionnelle.

  • Rappelons la définition de la densité. La densité (d) est égale à la masse (m) sur le volume (V). Par conséquent, vous pouvez écrire "d = m / v."




  • Réécrire la définition de la densité pour créer une définition de volume. Multiplier la définition de la densité des deux côtés en volume pour donner "vd = m." Puis diviser les deux côtés de cette relation par d pour donner "v = m / d," ou le volume est égal à la masse sur la densité.

  • Rappel de la loi des gaz parfaits. La loi des gaz parfaits démontre la relation entre la pression, le volume, la température et la quantité de gaz. Vous pouvez écrire la loi des gaz parfaits comme "pv = NRT." Dans cette équation, p est la pression, v est le volume, n est quantité de gaz, r est la constante des gaz (voir les ressources) et t est la température.

  • Combinez la loi des gaz parfaits avec la définition du volume pour obtenir l`équation "h / d = NRT."

  • Résolvez cette nouvelle façon d`écrire la loi des gaz parfaits pour la densité. Pour ce faire, en multipliant les deux côtés de l`équation par d et en divisant les deux côtés par NRT alors. Vous finirez avec "d = h / (NRT)," ou de densité égale fois la pression de la quantité m / NRT.

  • Trouver la densité pour une condition donnée en substituant les variables de votre condition pour p, m, n et t. Conceptuellement, la densité est directement liée à la pression, mais atténuée par un facteur m / (TRN). Si votre pression augmente alors que la masse, la quantité de gaz et la température restent les mêmes, votre densité doit augmenter.

AUTRES

» » » » Comment calculer la densité de la pression