Respiration de zèbres

<

Contenu

article data-type="article">
Zèbres sont étroitement liés aux chevaux.

Zèbres, les chevaux et les ânes sont les membres qui vivent seulement du genre Equus. Le Grévy de zèbre (E. de grevyi), le zèbre des plaines (E.quagga) et le zèbre de montagne (E. zèbre) sont les seules espèces de zèbre, tous originaires d`Afrique. Bien que les zèbres ont des systèmes respiratoires similaires à d`autres mammifères, ils disposent des adaptations partagées seulement avec les chevaux et les ânes. Leur respiration implique des mouvements qui permettent à l`air entrant et sortant des poumons, où l`échange entre l`oxygène et le dioxyde de carbone se produit.

Organes

  • Le système respiratoire des zèbres contient deux poumons avec plusieurs petites structures qui ressemblent à des grappes de raisin, appelés alvéoles. Ces sacs sont diminutives la destination finale de l`air inhalé, après avoir traversé les voies respiratoires: narines, du pharynx, du larynx et de la trachée qui se divise en deux tubes plus courts et plus étroites appelées bronches. Les bronches pénètrent dans les poumons, où ils se ramifient en plusieurs bronchioles, qui réduisent progressivement leur taille jusqu`à atteindre les alvéoles. Dans les alvéoles, l`oxygène contenu dans l`air passe dans le flux sanguin par diffusion, tandis que le dioxyde de carbone dilué dans le sang pénètre dans les alvéoles, étant éliminés plus tard par les voies respiratoires.

mouvements respiratoires




  • Inhalations et exhalation sont les deux mouvements respiratoires. Leur fonction principale est de faire circuler l`air dans et hors des poumons, permettant ainsi l`échange gazeux entre l`oxygène et le dioxyde de carbone se produise. Pendant l`inhalation, les poumons du zèbre sont développés avec l`aide d`un muscle appelé diaphragme, également présent dans d`autres mammifères. L`exhalation se produit lorsque l`air est expulsé des poumons, qui reviennent à leur taille normale. Au repos, les zèbres peuvent respirer un taux de huit à 14 inhalations par minute.

Adaptations

  • Comme sont les autres membres du genre Equus, zèbres sont respirateurs nasaux obligatoires. Cela signifie que, contrairement à beaucoup d`autres mammifères, les zèbres ne peuvent pas respirer de l`air par la bouche, toujours besoin de prendre l`air à travers leurs narines. Une autre adaptation est la poche gutturale, deux chambres à air situées de chaque côté du cou, qui sont connectés à la trachée et aident à réguler la température du sang lorsque les animaux sont en cours d`exécution.

Maladies respiratoires

  • Zèbres peut souffrir de plusieurs maladies respiratoires, y compris la peste équine, qui est très contagieuse et transmise par les moucherons Culcoides et la morsure d`autres kystes nasales équins insectes-, qui sont une infection bactérienne des gourme ou détrempe équine sinus-, un Streptococcus infection de la airways- et l`obstruction des narines, à travers les asticots et autres parasites larvaires.

AUTRES

Cycle de vie zebra фото

Cycle de vie zebra

Les zèbres sont les équidés africains connus pour leur fourrure blanche avec des rayures noires ou brun foncé.…

Raisons de torchage narines фото

Raisons de torchage narines

Nasal torchage, qui se produit lorsque l`ouverture du nez de quelqu`un agrandit, est un signe que quelqu`un dépensait…

Les signes d`inhalation d`eau фото

Les signes d`inhalation d`eau

Quand une personne commence d`abord de se noyer, la réaction initiale du corps est de fermer le larynx et sceller la…