A propos du dioxyde de carbone

<

Contenu

article data-type="article">
La glace sèche est du dioxyde de carbone gelé sous 106 degrés en dessous de zéro.

Le dioxyde de carbone est un composé chimique constitué de deux atomes d`oxygène et d`un atome de carbone (CO2). À pression et température standard, il est un gaz. Bien qu`il existe dans l`atmosphère de la Terre dans de minuscules quantités - environ 400 parties par million - il influence le climat de la planète. Il est un élément essentiel dans les processus biologiques comme la photosynthèse. Le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore et compte près de 1,5 fois la densité de l`air.

Glace carbonique

  • gel de dioxyde de carbone à -75,2 degrés Celsius (-109.3 degrés Fahrenheit) et les formes de glace sèche. Ce ne est pas "fondre" en ce sens que la glace d`eau melts- il se transforme directement en gaz à des pressions normales. En raison de sa température beaucoup plus faible par rapport à la glace d`eau, 1 kg de glace carbonique refroidit ainsi que 2 kg de glace d`eau. Un autre avantage de la glace sèche sur de la glace d`eau est qu`il n`y a pas d`étape intermédiaire de liquide entre sa forme solide et le gaz. Par conséquent, il ne laisse pas de gâchis aqueuse ou résidu une fois "se fond."

Respiration




  • La fonction principale du système respiratoire d`un organisme vivant est d`échanger de l`oxygène et du dioxyde de carbone. L`oxygène pénètre dans votre corps par l`air que vous respirez et est pris dans le sang, qui nourrit chaque cellule. Les cellules dégagent du CO2 en tant que déchets, qui absorbe le sang. Comme le sang se déplace à travers l`artère pulmonaire dans les poumons, il libère son dioxyde de carbone, et vous expirez ce gaz. Votre corps se déplace autour de 0,3 litres de dioxyde de carbone du sang chaque minute.

Sources

  • Le plus grand producteur de gaz de dioxyde de carbone d`origine humaine est la combustion de combustibles fossiles, en particulier de voitures et l`industrie. Cependant, les processus naturels tels que la décomposition de la végétation émettent beaucoup plus de dioxyde de carbone dans l`atmosphère. Le dioxyde de carbone est également libéré de l`intérieur de la Terre par les éruptions volcaniques et d`énormes bulles qui montent à travers les océans.

Faits étranges

  • Si un organisme vivant est enfermé dans une chambre étanche à l`air, il va mourir d`intoxication au dioxyde de carbone avant la suffocation d`oxygène.

    En 1986, un nuage de dioxyde de carbone a été libéré par le lac Nyos au Cameroun que suffoqué 8000 animaux et plus de 1700 personnes.

    Les calottes polaires de Mars sont principalement constitués de dioxyde de carbone.

AUTRES

» » » » A propos du dioxyde de carbone