Comment écrire un discours improvisé

Un discours extemporanée est celui préparé rapidement, dans une demi-heure ou moins. De nombreuses écoles offrent des concours de langue impromptus. Quand elle est pratiquée, l`écriture des discours impromptus peut améliorer les compétences de parole en public, ainsi que promouvoir la pensée sur la volée. Ces discours ne sont généralement pas très longtemps, bien que même cinq minutes peuvent sembler une longue période lorsque vous parlez. Comme tous les discours, ils sont conçus pour informer, inspirer ou de persuader.

  • Identifier votre sujet et commencer à réfléchir sur le sujet des détails. Si possible, choisissez un sujet avec lequel vous êtes familier. Si vous avez trente minutes, passer les dix premières minutes de remue-méninges pour penser à tout ce que vous pouvez sur le sujet en ce moment. Par exemple, si vous voulez convaincre votre auditoire de recycler, d`écrire autant de raisons que vous pouvez penser à recycler. Prenez des notes rapides comme «réduire la pollution", "exemple de réglage pour les générations futures», «la conservation des ressources», «préserver les terres» et «créer de nouveaux emplois". Écrivez tout ce qui vient à l`esprit-vous plus tard, décider de supprimer certaines idées.




  • Décrivez votre discours. Commencez avec le titre, puis la liste de quelques phrases pour l`introduction. Par exemple, écrire «Ce matin, j`avais un soda, et je suis presque jeté le bidon. Mais je pensais que je devrais recycler." Ensuite, écrivez ce que vous allez parler, en particulier "Tout le monde devrait recycler et aujourd`hui, je vais vous dire pourquoi." Utilisez un surligneur pour souligner votre point principal, «tout le monde devrait recycler."

  • Créer le corps de votre discours. Limitez-vous aux points les plus importants que vous voulez faire et être sûr ils sont tous directement liés à votre sujet que vous n`avez pas le temps d`aller hors-sujet. Choisissez quelques notes à partir de votre liste initiale et de clarifier davantage. Par exemple, écrire un paragraphe sur la conservation des terres, un autre sur la réduction de la pollution et un troisième sur la création de nouveaux emplois.

  • Développez vos points principaux. Prenez vos trois ou quatre sujets principaux et énumérer des exemples quelques citations, ou des statistiques pour chaque section. Fournir trois éléments d`information de soutien pour chacune des trois sections qui sont légitimes et soutenu par la source. Par exemple, "le recyclage réduit la pollution de l`air, car la production de verre libère des gaz nocifs dans l`environnement."

  • Écrivez votre conclusion. Utilisez seulement deux ou thee minutes de votre temps de préparation à faire this- conclusions ne doivent pas être long. Reformuler vos principaux arguments. Terminez par une anecdote, une citation ou appel à l`action. Par exemple, «Je vous encourage tous à rentrer à la maison ce soir et rassemblez vos vieilles bouteilles à prendre au centre de recyclage de demain."

AUTRES

» » » » Comment écrire un discours improvisé