Les types de roches et leur résistance aux intempéries

<

Contenu

article data-type="article">
Cette pierre tombale est usé au fil du temps.

Les roches sont des symboles de force et de durabilité. Bien que certains types de roche sont en fait solide et résistant aux intempéries, d`autres types décomposent assez facilement au fil du temps. Les pluies acides peuvent faire qu`une bouchée de la structure d`un rocher, et même l`eau de pluie régulière va se détériorer au fil du temps des roches. Rocks que le temps plus rapidement que d`autres ont une structure et la teneur en minéraux moléculaire qui les rend plus sensibles à l`érosion.

Calcaire




  • Le calcaire est particulièrement sensible aux intempéries de la pluie acide, selon le ministère de l`University College de Londres des sciences de la Terre. Le calcaire est constitué d`au moins 80 pour cent de carbonate de calcium et le carbonate de calcium use pluies acides très facilement. Altération souvent provoquer de petites fissures pour former dans le calcaire, et les racines de diverses plantes, ainsi que des vignes, peut alors forcer leur chemin à travers ces fissures, les élargir et à accélérer le processus de vieillissement. Ceci est connu comme altération mécanique. Lorsque la pluie et les racines des plantes acides sont tous deux présents dans l`environnement autour du calcaire, l`altération augmentera de façon exponentielle.

Marbre

  • Le marbre est également sensible aux intempéries. Marble résiste mieux que le calcaire à la fois l`eau de pluie acide et non pollué, mais il va montrer des signes d`altération dans le temps. Selon l`Université de Londres, après environ 10 ou 21 ans une structure de marbre, comme une pierre tombale, va montrer des signes sérieux de porter. Lorsque cela se produit, vous pouvez frotter un doigt le long de l`édifice et enlever des morceaux de grain. L`eau pénètre dans de petits trous dans le marbre, à ce stade, l`aggravation de l`érosion. Ce phénomène est connu sous le nom écaillage de la surface.

Granit

  • Le granit est composé de nombreux minéraux, y compris le quartz, biotite, feldspath potassique et sodiques plagioclase. Lorsque le granit commence au temps, la plupart de ces minéraux passent par divers changements. L`exception est le quartz, qui présente une résistance élevée aux agents atmosphériques. Les deux types de feldspath différents subissent une hydrolyse et la forme kaolinite (communément connu sous le nom d`argile). Biotite subit également l`hydrolyse pour former l`argile. Le granit est l`un des types de roches solides, et pour cette raison est un matériau de construction populaire.

AUTRES

Le cycle de vie du calcaire фото

Le cycle de vie du calcaire

Le calcaire est la plus fréquente de toutes les roches sédimentaires qui ne sont pas clastique, et se compose de la…

Limestone vs. Marbre фото

Limestone vs. Marbre

Alors que le granit reçoit toute l`attention dans la cuisine, il est pas la seule pierre naturelle utilisée à la…

Craie calcaire vs. фото

Craie calcaire vs.

Calcaires sont une classe de roches sédimentaires composées du même minéral, la calcite, qui est fabriqué à…

» » » » Les types de roches et leur résistance aux intempéries