Le cycle de vie du calcaire

<article data-type="article">
Les murs de Bryce Canyon dans l`Utah sont faites de calcaire.

Le calcaire est la plus fréquente de toutes les roches sédimentaires qui ne sont pas clastique, et se compose de la calcite ou du carbonate de calcium. Bien que tous les composés de la même substance chimique, il existe un certain nombre de différents types de calcaire, chacun ayant un aspect différent. Quelques exemples de ce sont la craie, le corail, perles, tuf (de minéraux riches sources chaudes) et travertin (stalactites et stalagmites).

Le début

  • Presque tous les exemples de calcaire commencent leur vie en tant que vivants créatures marines. Dans le cas de la craie ils sont protozoaire microscopique (animaux unicellulaires). Le corail est composé des squelettes de petits animaux multicellulaires. Un calcaire appelé coquina est composé de millions de coquillages et a un look beaucoup plus grossier. Travertin et tuf sont des dépôts cristallins qui forment de l`évaporation du carbonate de calcium dissous dans des cavernes ou des sources chaudes. Pendant des millions d`années, ces dépôts sont comprimées pour former le calcaire, qui peut être à grains fins ou grossiers, en fonction de l`origine.

La Route métamorphique




  • Une voie que le cycle de vie de calcaire peut prendre est sa métamorphose en marbre. Il est formé sur des millions d`années, lorsque le calcaire est soumis à une pression intense. Le marbre est généralement une couleur blanchâtre, mais peut souvent être colorée avec des impuretés. Il est possible de faire des petits morceaux de calcite quand le marbre est étudié de près. Compacté calcaire cristallin peut parfois être confondu avec le marbre.

Lasting Building Blocks

  • La plupart du calcaire finit sa vie juste couché dans le sol comme une roche sédimentaire. Cependant, il a été exploité depuis des siècles pour des blocs de construction. La Grande Pyramide de Gizeh est entièrement fabriqué à partir de calcaire, comme la plupart des objets qui composent les tombes, les statues et les temples de l`Egypte ancienne. Calcaire peut être vu dans toute l`Amérique du Nord et en Europe, le matériau utilisé pour les bâtiments publics et dans les bâtiments et châteaux médiévaux en Europe.

Les autres utilisations finales

  • calcaire pulvérisé est la matière première utilisée dans la fabrication de la chaux vive, la chaux éteinte et du ciment. Le même matériau pulvérisé est utilisé pour traiter les sols acides et comme un agrégat pour la base solide de nombreuses routes. Il est utilisé dans les hauts fourneaux pour extraire le fer du minerai de fer. Le minéral est utilisé en tant que constituant des médicaments et des cosmétiques, des céréales et du pain comme source de calcium et dans le papier, la pâte dentifrice, des carreaux, des peintures et des plastiques comme pigment et matière de charge.

AUTRES

Limestone vs. Marbre фото

Limestone vs. Marbre

Alors que le granit reçoit toute l`attention dans la cuisine, il est pas la seule pierre naturelle utilisée à la…

Craie calcaire vs. фото

Craie calcaire vs.

Calcaires sont une classe de roches sédimentaires composées du même minéral, la calcite, qui est fabriqué à…