Différence entre métamorphiques et roche sédimentaire

<article data-type="article">
Dans le Grand Canyon, vous pouvez voir des roches sédimentaires qui ont été déposés sur des millions d`années.

Métamorphique et les roches sédimentaires sont deux des trois classifications de roches trouvées sur la terre, le troisième étant des roches ignées extrusives. Le mot "métamorphique" est dérivée à partir des racines grecques "meta," sens "changement," et "morphe," sens "forme." Ainsi les roches métamorphiques sont ceux qui ont changé leur forme. "Sédimentaire" est dérivé du latin "sedimentum," sens "séance," et des moyens de roches qui sont en couches.

Roches métamorphiques

  • Les roches métamorphiques étaient à l`origine ignées, sédimentaires ou autres roches métamorphiques. Pendant des millions d`années, ces roches ont été modifiées par la chaleur, la pression ou par la pénétration de gaz ou de liquides. La roche métamorphique résultant est habituellement cristallin, avec des particules minérales interconnectées. Les roches métamorphiques peuvent avoir des stries de couleur. Ils représentent moins de 1 pour cent de la croûte terrestre. Autres que les météorites, roches métamorphiques sont les roches les plus anciennes connues sur la terre, certaines étant de 3,8 milliards d`années. Ces roches forment jusqu`à 40 miles de profondeur dans la croûte terrestre sous une immense pression et la chaleur.

Types de roches métamorphiques




  • Des exemples de roches métamorphiques comprennent l`anthracite (charbon bitumineux métamorphosés), gneiss (granite métamorphosés et d`autres roches ignées), le marbre (du calcaire ou de la dolomite), schiste, serpentinite, et ardoise (dérivé de schiste). De nombreuses mines et carrières se trouvent dans la zone où le magma chaud touche roches préexistantes pour former ce qu`on appelle métamorphisme de contact, en tant que nouveaux cristaux et donc les pierres précieuses se forment dans la couche de contact.

Roches sédimentaires

  • La formation de roches sédimentaires commence par l`altération des affleurements rocheux. L`altération finit par former de petits fragments de roche qui sont transportés à leur dernier lieu de repos par les rivières, l`action des vagues, le vent et les glaciers. Pendant des millions d`années, les sédiments subissent lithification, qui est le durcissement de la couche de sédiments, par la pression croissante des couches superposant. Les roches sédimentaires comprennent plus de 75 pour cent de la croûte terrestre. Des exemples de roches sédimentaires peuvent être facilement identifiés par les différentes couches qui peuvent être vus. Le Grand Canyon est un bon exemple de cette superposition.

Types de roches sédimentaires

  • Les roches sédimentaires commencé comme l`argile, le sable, le gravier, la chaux à partir de squelettes de créatures marines, précipités ou sédiments volcaniques tels que les cendres et les cendres. roches sédimentaires communs incluent le charbon, le gypse, l`halite ou le sel gemme, ambre, calcaire, dolomie, grès, schiste, et de conglomérat, qui est une roche sédimentaire à base de cailloux et de rochers qui sont cimentés ensemble avec du carbonate de calcium, l`oxyde de fer, de la silice ou parfois argile. Conglomerate se trouve souvent au fond des canyons ou les embouchures des rivières rapides.

AUTRES

Comment classer les roches фото

Comment classer les roches

L`étude des roches est comme la découverte d`un mystère. À première vue, vous pourriez ne pas être en mesure de…

Les roches de pennsylvanie фото

Les roches de pennsylvanie

Rocks se trouvent en abondance partout dans le monde. Les roches ignées, les roches sédimentaires et les roches…

Types de roches et le sol фото

Types de roches et le sol

Les roches et les sols sont tout autour de nous, dans toutes les formes et tailles, dans toutes les couleurs et les…

» » » » Différence entre métamorphiques et roche sédimentaire