Différence entre la logique séquentielle et combinatoire

<article data-type="article">
Les ordinateurs utilisent à la fois logique séquentielle et combinatoire.

En informatique et en mathématiques, à la fois logique séquentielle et combinatoire sont régulièrement utilisés, et les différences entre les deux sont fondamentales. La principale différence entre la logique séquentielle et combinatoire est que, bien que la logique combinatoire mappe une seule entrée vers une sortie unique, dans la logique séquentielle la sortie est non seulement basée sur l`entrée, mais aussi l`état du système est. Les deux types de logique ont des applications répandues .

logique combinatoire

  • une logique combinatoire implémente des fonctions booléennes, qui sont des fonctions d`entrée seulement. En d`autres termes, pour chaque entrée, la sortie est fixe. Si l`entrée est 000 et la sortie de ce circuit est de 10, la sortie sera toujours 10 pour une entrée de 000. Si vous deviez écrire une fonction pour un circuit combinatoire, vous ne serez autorisé à utiliser des entrées par écrit le fonctionne- vous ne seriez pas en mesure d`utiliser toutes les autres variables de contrôle.

Analyse Logique combinatoire: Coke machine




  • Imaginez une machine Coke. Si vous soumettez trois quarts à la machine, ou 75 cents, vous obtiendrez un Coke. Cela peut sembler un fonctionne- combinatoires après tout, vous avez soumis une entrée, les trois quarts, et a reçu une seule sortie. Dans un sens, puis, la machine Coke cartes entrées aux sorties. Notez, cependant, que vous avez réellement donné la machine Coke trois entrées, une pour chaque trimestre. Le fait que la machine a répondu différemment aux deux premières entrées entrées qu`il a fait à la troisième entrée indique que la machine est une fonction combinatoire.

États

  • La clé pour comprendre la machine Coke est le concept d`états. Au lieu de répondre à chaque entrée de la même manière, la machine répond aux états de coke, qui sont des combinaisons d`informations d`entrée et les informations mémorisées par l`appareil. Dans cet exemple, la Coke machine stocke des informations sur le nombre de trimestres que vous avez entré et distribue seulement Coke pour chaque 3 trimestres. En d`autres termes, il ne donne un Coke quand l`état est 3.

logique séquentielle

  • Contrairement à des circuits combinatoires, circuits séquentiels ont de la mémoire et répondent aux Etats plutôt que simplement Entrées. La façon dont les circuits séquentiels répondent aux changements d`état est à travers des bascules, qui stockent un nombre représentant l`état du circuit. Ces tongs créer une boucle de rétroaction jusqu`à ce que l`état est tel qu`une sortie est produite. Cette boucle de rétroaction est ce qui sépare séquentielle de la logique combinatoire.

AUTRES

» » » » Différence entre la logique séquentielle et combinatoire