Comment la densité de population peut induire en erreur?

<article data-type="article">
Les zones densément peuplées sont soumis à sous-dénombrement.

études de densité de la population indiquent la quantité de population à l`intérieur d`une zone prédéfinie. Ces statistiques se reflètent souvent sur les cartes de couleur. les zones peu peuplées sont représentées par une couleur plus claire et les habitants densément peuplées sont notés avec une coloration plus sombre, plus intense. Ces études fournissent un excellent moyen de visualiser les données de population. Toutefois, les lecteurs doivent comprendre les lacunes potentielles qui peuvent se révéler trompeuses.

Distorsions Perception En raison des limites des expansifs

  • enquêtes de densité de population basées sur les limites expansives peuvent amener le lecteur à la mauvaise conclusion. Par exemple, une carte de densité de la population des nations ne reflète pas la nature très dense des villes d`un pays et de la composition de ses rares zones rurales.

Distorsions En raison de Topographie




  • études de densité de la population peuvent ne pas refléter la topographie environnante. Une étude de densité comparant une grande région désertique à une région avec la topographie normale pourrait amener le lecteur à la conclusion erronée. L`étude ne peut pas démontrer que la zone habitable de la région désertique contient seulement quelques miles carrés. Les statistiques de population denses de la zone habitable sont camouflés par le désert environnant peu peuplé. Un lecteur peut incorrectement conclure que les habitants de la première région vivent dans une zone moins densément peuplée.

Distorsions Perception En raison de Boundary Composition

  • Les limites d`une étude de la densité de population sont basées sur la prise de décision subjective par les personnes chargées de créer des caractéristiques géographiques particulières de l`étude. Une enquête sur la densité de la population des États-Unis ventilés par secteur de recensement serait en grande partie refléter une véritable répartition au niveau local de la densité de population. Toutefois, même ces types d`études de densité au niveau local pourraient apparaître déformés si la frontière comble un fossé rural-urbain. Par exemple, dans le livre "E.E. Slutsky comme économiste et Mathématicien," auteur Vincent Barnett décrit une enquête de densité de Moscou, en Russie, menée en 1910. Barnett raconte comment l`enquête a été faussée par l`inclusion des résidents ruraux dans le sondage. Cela a eu pour effet de diminuer la densité réelle de la population de la région de la ville.

Erreurs d`enquête

  • études de densité de population ne sont aussi fiables que les données sur lesquelles ils sont basés. Les enquêtes de population menées dans les zones rurales ou faiblement peuplées sont susceptibles efficaces pour capturer la plupart de la population. Les enquêtes qui ont lieu dans les grandes régions métropolitaines doivent tenir compte des quarts de vie variés, tels que les grands bâtiments occupés par un locataire, sans-abri et les populations de passage. Naturellement, les préposés aux enquêtes manquent parfois compter tous les occupants urbains. Ces erreurs affectent la fiabilité de l`étude de la densité de population.

AUTRES

» » » » Comment la densité de population peut induire en erreur?