Quelle est la différence entre la période réfractaire effective et la période réfractaire relative?

<article data-type="article">

Une période réfractaire est identifiée dans la physiologie de la quantité de temps nécessaire pour qu`un système d`organe excitable pour revenir à son état de repos. Au cours de cette période de temps, le système d`organe respectif ne parvient pas à répéter l`action excitatrice jusqu`à ce qu`il soit ramené à son état de repos. En termes de potentiels d`action électrochimiques dans le corps, comme dans les cellules musculaires et du système nerveux, la période réfractaire est définie de deux manières différentes --- l`efficacité, ou absolue, période réfractaire et de la période réfractaire relative.

Période réfractaire efficace ou absolue

  • La période réfractaire absolue indique la première période de temps d`un potentiel d`action. Pendant ce temps, un second stimulus induit pas un second potentiel d`action. Cela signifie que quelle que soit la force du stimulus, d`une cellule ou d`un groupe de cellules, ne sont pas en mesure de répondre.

Période Relative Réfractaire




  • La période réfractaire relative décrit une période de temps suivant la période réfractaire absolue. Contrairement à la période absolue, il est possible pour un second potentiel d`action à être lancé. Cela ne se produira cependant, si un certain seuil est atteint par le second stimulus. Dans la plupart des cas, il nécessite une très forte stimulation pour initier un deuxième potentiel d`action au cours de la période réfractaire relative.

Période réfractaire absolue dans les cellules nerveuses

  • Dans le système nerveux, la pompe de potassium, de sodium fonctionne en utilisant des potentiels d`action générés par des différences de tension provoquées par l`afflux d`ions chargés. La période réfractaire absolue est identifiée comme étant la période directement après que des ions de sodium chargés positivement se précipitent dans la cellule en réponse à un certain stimulus, ce qui réduit la charge négative dans la cellule. Les canaux que ces ions se déplacent grâce à une étroite et ne rouvrira pas jusqu`à ce que la cellule est repolarisé. Par conséquent, un autre potentiel d`action ne peut être engagée.

Période réfractaire relative dans les cellules nerveuses

  • À la suite de la période réfractaire absolue, les cellules entrent ensuite dans la période réfractaire relative. Cette période est caractérisée par un efflux d`ions potassium que la cellule essaie de se repolariser en recréant le gradient électrochimique à travers la membrane cellulaire. Bien que les canaux sodiques sont encore fermés, assez fort stimulus peut provoquer les canaux de rouvrir, créant ainsi un second potentiel d`action.

AUTRES

Alternatives à firebrick фото

Alternatives à firebrick

Briques réfractaires sont les briques de protection utilisés dans la plupart des foyers pour résister à la chaleur…

» » » » Quelle est la différence entre la période réfractaire effective et la période réfractaire relative?