Étudier à l`étranger offre aux étudiants non seulement des possibilités d`éducation qui peuvent ne pas être disponibles pour eux à la maison, mais la chance d`apprendre tout en se plongeant dans la langue et les coutumes d`une autre culture. Allemagne permet aux étudiants étrangers de vivre et d`étudier là, sous l`un de plusieurs types de visas d`étudiants. Celles-ci varient selon le statut d`inscription, la durée prévue du séjour et de programme d`études, et ils ne sont pas interchangeables avec des visas de touristes.
Choses que vous devez
- Passeport
- Photos d`identité
- Diplôme d`études secondaires ou un certificat d`examen de fin d`études
- Transcription (s)
- Preuve de soutien financier pour un an
Rassemblez les documents qui se rapportent à votre scolarité à la maison, notamment les dossiers de votre rendement scolaire passé, comme des bulletins ou des transcriptions, et la preuve que vous êtes en droit d`être admis dans une université allemande - un diplôme d`études secondaires ou GED devrait suffire. Assurez-vous que votre passeport est à jour et que vous avez une photo de passeport.
Fournir la preuve que le coût de vos frais de subsistance sera versée pendant au moins la durée d`un an. Cela revient à environ 643 euros par mois - 7716 euros par an, selon Studentenwerk. Votre garantie financière peut prendre plusieurs formes: Un résident de l`Allemagne peut engager une garantie à l`Office Foreigner d`enregistrement qu`il couvrira vos dépenses, vous pouvez configurer un compte bancaire allemand restreint - vous devez maintenir un solde minimum et observer une limite maximale de retrait, la valeur des relevés bancaires montrant que vous répondez aux exigences minimales en matière de revenu de trois à quatre mois - le compte peut appartenir à vos parents ou des proches, si elles vous soutiennent - ou une déclaration notariée signée par vos parents ou d`autres parents ce qui indique qu`ils vont payer vos dépenses pendant que vous êtes en Allemagne.
Contactez le consulat ou l`ambassade allemande dans votre pays d`origine. Il traitera votre demande et vous fournir toute autre information dont vous avez besoin. Diplômés Hotline conseille que vous appliquez bien à l`avance de votre voyage, car vous aurez besoin de votre visa pour entrer en Allemagne. Votre visa étudiant aura certaines restrictions, selon les circonstances de votre visite. Un visa de cours de langue est délivré uniquement pour la durée de vie d`un cours de langue et ne peut pas être mis à niveau pour un visa d`étudiant. Un visa de demandeur d`étude est un visa temporaire pour les étudiants qui ne sont pas encore inscrits à l`université. Il est bon pour trois mois. Un visa délivré à des fins d`étude est celle qui exige la preuve de la performance scolaire et la garantie monétaire. Ceci est valable pour un an. Un ressortissant - ou de l`étudiant - visa est valable pendant plus de trois mois, mais pas nécessairement aussi longtemps que un an. Cela vise à permettre une durée de temps spécifiée, telle que la durée d`un programme. Enfin, le visa Schengen applique en cas de courtes visites, plus générales. Une fois que vous arrivez en Allemagne, vous devez demander un permis de séjour.