Professeurs, hommes d`affaires et même des amis famille sont parfois invités à écrire des lettres de recommandation pour l`emploi ou de programmes d`études supérieures candidats. Des problèmes se posent si vous n`êtes pas en mesure d`approuver ou assez honnêtement la personne. Certaines personnes ne sont pas les premiers candidats pour un poste en raison d`un manque éthique de travail ou des dossiers scolaires pauvres. D`autres vous ne savez tout simplement pas ou de se rappeler assez bien à recommander. Lorsque les deux scénarios vous laisse mal à l`aise, il est préférable de refuser poliment écrit la lettre.
Répondre à la personne de la même manière qu`ils ont demandé au sujet de la lettre de recommandation. Si la personne que vous envoyé par courriel, répondre avec un e-mail. Il n`y a pas besoin d`écrire une lettre officielle de rejet de la demande, car cela ne rend la personne à se sentir pire sur le rejet.
Dites à la personne directement que vous ne pouvez pas écrire une recommandation. Si vous ne vous souvenez pas de lui ou le connaissez bien, souligner qu`il pourrait obtenir une bien meilleure, recommandation approfondie de quelqu`un d`autre. Si le refus est fondé sur le manque de compétence ou de qualification, prendre un tack similaire. On suggère fortement qu`il cherche une recommandation ailleurs, et de révéler vos réservations franches si nécessaire.
Gardez la réponse de refus court et aller droit au but. Élaborant sur la décision attire un processus de rejet parfois gênant et rend plus mal à l`aise.
Merci au demandeur d`avoir pensé à vous, et lui souhaiter la meilleure des chances avec les projets futurs. Frappez un ton sincère, chaleureux.