Similitudes entre les conducteurs et isolateurs

<

Contenu

article data-type="article">
Une chaise en métal (conducteur) et (non conducteurs) parties en bois

Tous les matériaux sont constitués d`atomes. L`agencement des atomes qui détermine leur réponse à la conduction d`électricité. Les matériaux qui ne conduisent pas l`électricité sont classés comme des isolateurs et ceux qui réalisent sont appelés conducteurs. Les conducteurs permettent entièrement l`électricité de passer facilement à travers. Supraconducteurs présentent une résistance nulle, le plus souvent à de basses températures. Il existe des similitudes entre les isolants et les conducteurs en termes de structure, de la dureté et la douceur, la densité et le dopage, qui est quand un autre élément ou composé est incorporé dans un isolant ou un conducteur de changer son comportement électrique. Le dopage peut changer un conducteur d`un isolant et vice versa.

Structure

  • Tous les matériaux sont constitués d`atomes disposés de différentes façons. Les conducteurs et les isolateurs partagent cette ressemblance ultime au niveau atomique. Par exemple, le bois, un isolant est constitué de carbone, d`hydrogène et d`atomes d`oxygène disposés dans une structure particulière pour obtenir le matériau appelé bois. Un matériau comme l`oxyde de niobium, un conducteur contient des atomes de niobium et de l`oxygène. Ici, la structure est différente, mais le bloc de construction de base dans les conducteurs et les isolateurs sont des atomes.

La dureté et la douceur




  • La dureté et la douceur sont des caractéristiques partagées par des conducteurs et des isolants. Par exemple, le soufre est un isolateur et est souple. Sodium, un métal, est un chef d`orchestre et est aussi doux. Du côté dur, nous avons de fer, qui est un chef d`orchestre, et le verre, ce qui est un isolant dur.

Densité

  • La densité est une mesure de la façon dont un matériau lourd est ou comment étroitement emballé les atomes sont. Des matériaux de haute densité peuvent exister en tant que conducteurs ou isolants. Par exemple, le plomb, un conducteur, est un matériau à haute densité. Donc, est également l`oxyde de plomb, un isolant.

Se doper

  • dopage approprié d`un isolant, il peut être un semi-conducteur ou même un supraconducteur. Un exemple d`oxyde de cuivre de lanthane, un isolant céramique est. En 1986, George Bednorz et Alex Muller dopés avec un peu de barium et il est devenu un supraconducteur à haute température de transition. Ils ont obtenu le prix Nobel de physique en 1987 pour ce truc chimique de conversion d`un isolant pour un supraconducteur par dopage. De même, un conducteur peut être amené à devenir isolant par dopage. L`aluminium est un conducteur. Dopage d`aluminium avec de l`oxygène fournit de l`oxyde d`aluminium, un isolant.

AUTRES

Quels sont les isolateurs? фото

Quels sont les isolateurs?

Isolateurs sont des matériaux qui empêchent la circulation du courant électrique. Le contraire de conducteurs, qui…

Eléments de sucre фото

Eléments de sucre

Toute la matière dans l`univers est composé de divers éléments, maintenus ensemble par différentes liaisons. Le…

Les propriétés des isolants фото

Les propriétés des isolants

Un isolant est un matériau qui résiste à la chaleur ou à l`électricité de passer à travers elle. Il existe deux…

Types de semi-conducteurs фото

Types de semi-conducteurs

Semi-conducteurs sont des matériaux qui conduisent l`électricité, mais pas particulièrement bien. Le terme même…

» » » » Similitudes entre les conducteurs et isolateurs