Comment câbler conduire les lumières à un roadstar

Feux de conduite ajouter à la fois la visibilité et la sécurité de votre Roadstar.

Feux de conduite accentuent grandement l`apparence de la Yamaha Roadstar. Ils augmentent également la vision de nuit et de vous rendre plus visible pour les autres véhicules, jour et nuit. Il existe plusieurs types de kits d`éclairage de conduite faites pour le Roadstar, disponibles à la fois Yamaha et les fabricants de pièces de rechange. Il y a deux façons distinctes de câbler les feux de route, et un couple de méthodes simples. Les étapes à suivre pour tous les kits sont essentiellement les mêmes, mais en cas de doute, consultez les instructions fournies avec le kit.

Choses que vous devez

  • Outils manuels de base
  • la lumière de test ou multimètre
  • Schéma de câblage (qui se trouve dans le manuel de réparation)
  • Connecteurs de fil ou fer à souder
  • Ruban électrique ou un tube thermorétractable
  • Relais (souvent fourni avec le kit)
  • Ruban électrique
  • Retirer le phare du seau de phare. Débranchez l`ampoule et mettre de côté. Localisez le fil que vous souhaitez exécuter la puissance pour les lumières de. Yamaha a des fils supplémentaires qui sont déjà fusionnés et préparés pour les kits de lumière Yamaha dans le seau de phare. Localisez ces fils ou un autre fil chaud qui est alimenté lorsque la touche est activée. fils chauds alternatifs peuvent être localisés à l`aide du véhicule schéma de câblage, ou à l`aide d`une lumière ou un multimètre test.




  • Branchez le câble d`alimentation à un relais. Toutes les connexions de fil peut être fait avec des connecteurs soit de fil, ou par soudure le fil dans le fil existant à l`aide d`un fer à souder. Toujours couvrir toutes les connexions avec du ruban électrique ou un tube thermorétractable. Le relais et les connecteurs sont souvent fournis avec le kit d`éclairage. Connectez ce fil à la 12 volts dans le terminal - marqué 30 ou 51. Relier la borne 85 à un bon sol, habituellement une vis à l`intérieur du godet de phare.

    Fotolia.com">Utilisez un relais pour empêcher votre interrupteur de lumière provenant de la combustion, surtout avec des lampes plus élevées halogènes ampérage.
  • Connectez le fil d`alimentation de la conduite s`allume à 12 volts sur la borne (87) du relais. Connectez le fil de terre de lumières de conduite à une bonne masse. Vous pouvez utiliser le même terrain que vous relié à la terre le relais sur.

  • Connectez la borne relais de déclenchement (86) à l`interrupteur soit sur la barre de lumière, ou un interrupteur monté sur le guidon. Connectez le commutateur à une source d`alimentation de 12 volts qui est constamment lorsque la clé est sur. Si vous souhaitez les lumières pour éteindre lorsque le bouton de démarrage du vélo est pressé, comme le phare est le cas, exécutez le fil de l`interrupteur à la puissance de sortie côté du relais de phare.

  • Installez le projecteur dans le seau de phare. Testez les lumières et les commutateurs pour assurer qu`ils fonctionnent correctement.

AUTRES

» » » » Comment câbler conduire les lumières à un roadstar