La cartouche de charbon actif - techniquement appelé cartouche EVAP - fait partie du système de contrôle des émissions par évaporation du véhicule. Il fonctionne avec la pompe de détection de fuite de vide naturelle (NVLD) pour stocker des vapeurs de gaz et les garder hors de l`atmosphère. Cette cartouche doit durer aussi longtemps que le véhicule, mais vous devrez peut-être retirer pour travailler sur d`autres composants tels que le réservoir de carburant. Sur la Jeep, il est monté sur le véhicule avec plusieurs supports et connectés par des tuyaux. Cette procédure peut varier en fonction de l`année exacte du véhicule.
Choses que vous devez
- jack étage
- Jack se
- Tournevis
Soulever extrémité arrière du véhicule à l`aide d`une prise de parole et d`appuyer sur les chandelles. La cartouche de charbon actif se trouve directement devant le réservoir de carburant, qui se trouve sur le côté du véhicule avec la porte de remplissage et les tuyaux flexibles / câbles sont raccordés sur le côté gauche de la cartouche.
Pincez les bords intérieurs sur les pattes de dégagement au connecteur de couleur claire du tuyau d`EVAP pour libérer leurs dents de verrouillage de la nervure surélevée de la cartouche pipe. Tirez sur le connecteur le tuyau de débrancher le tuyau.
Pousser le verrou coulissant sur le connecteur électrique de la pompe NVLD loin de la pompe et vers le faisceau de câblage pour le déplacer vers la position de libération. Appuyez sur la languette de dégagement près de la serrure et tirez le connecteur hors de débrancher le connecteur électrique.
Déconnecter le tuyau de filtration de la pompe à NVLD, qui se trouve sur le côté opposé du connecteur électrique.
Appuyez sur les languettes de verrouillage à droite de la boîte métallique, côté supports de montage avec un tournevis pour dégager la cartouche des supports.
Balançoire extrémité droite de la cartouche et loin du véhicule et dégager la fente de montage de la languette au niveau du support de montage gauche pour retirer la cartouche.