Les techniciens de freinage automobile mesurent la durée de vie des plaquettes de frein en mesurant l`épaisseur du matériau du tampon. La plupart des plaquettes commencent avec 5 à 7 mm de tampon et doivent être remplacés quand ils tombent au-dessous de 3 mm. On n`a pas besoin de formation en usine afin de vérifier l`épaisseur des plaquettes de frein sur votre véhicule. Même si vous ne prévoyez effectuer un travail de frein, il est bon de savoir comment vérifier l`épaisseur des plaquettes de frein de sorte que vous avez une meilleure compréhension en parlant avec un mécanicien. Toute personne ayant des aptitudes en mécanique minimale peut le faire.
Choses que vous devez
- Clé Lug (en option)
- Jack (facultatif)
- Jack Support (en option)
- Mince, règle métallique qui mesure en millimètres
- ou
- Tire jauge de profondeur de bande de roulement
Accéder au patin de frein soit en regardant à travers votre roue ou de retirer la roue du véhicule si elle ne fournit pas suffisamment d`espace pour voir correctement les plaquettes. Retirer la roue en desserrant les écrous de roue avec une clé à ergot. Soulever le véhicule avec le cric et d`appuyer sur la béquille avant de prendre les écrous de roue et la roue à la main.
Tenez la règle métallique mince ou la jauge de profondeur de bande de roulement sur le côté de la plaquette de frein et noter l`épaisseur. Assurez-vous de ne mesurer que le pad et non la plaque de support en acier.
Répétez l`étape deux dans deux autres endroits sur la plaquette de frein pour vous assurer d`avoir une mesure précise. Certaines plaquettes ont des bords biseautés avant et arrière, ce qui peut donner un faux sentiment de l`épaisseur réelle du tampon.