Comment remplacer la courroie serpentine dans une sonate hyundai

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Une courroie d`entraînement principale, ou une courroie serpentine, est une courroie plus longue qui entraîne de multiples accessoires. Dans la Hyundai Sonata, il y a généralement une courroie serpentine entraînant le compresseur alternateur, direction assistée et climatiseur. Remplacement de la courroie est un peu délicat sur la Hyundai Sonata, en tant que propriétaires ont témoigné dans les forums automobiles. Voici la façon générale certains mécaniciens et les propriétaires Hyundai Sonata traitent changer la courroie serpentine.

    Choses que vous devez

    • courroie de remplacement
    • Jeu de clés (avec des tailles de clé variables pour différents modèles)

    Instructions

    1. Trouver le tendeur. Le tendeur de courroie serpentine est ce qui maintient la bande en place avec la tension correcte: il est maintenu au moteur par deux boulons. Certains décrivent le galet tendeur Hyundai Sonata comme attaché à une forme de larme, avec les boulons de maintien de la structure du moteur.




    2. Retirez les deux boulons à proximité du tendeur avec votre clé (taille de boulon peut varier selon le modèle). Enlever le tendeur et la courroie.

    3. Utilisez un schéma de routage de ceinture ou vos croquis pour remplacer la courroie serpentine. Ceci est utile pour certains modèles: à partir de la pompe de direction assistée, la ceinture va à la gauche de la poulie, puis sur et autour du côté droit du climatiseur poulie du compresseur, sur le côté gauche de la poulie de vilebrequin, à droite du galet tendeur, et vers le bas à l`alternateur.

    4. Remplacer le tendeur et la courroie neuve ensemble. Mécanique recommandent un coin de la ceinture sur le tendeur avant de remplacer le tendeur sur le moteur plutôt que d`essayer de forcer la courroie sur la poulie.

    5. Serrer les deux boulons de blocage qui maintiennent le tendeur.

    6. Vérifiez que la ceinture est correctement installé sur toutes les poulies. Faire tourner le moteur et observer pour vérifier l`installation correcte.

    Conseils & Avertissements

    • Pour un entretien optimal, vérifiez la courroie tous les 6 mois ou alors - moins pour le kilométrage lourd - pour le remplacement possible.
    • Cette information porte sur les années modèles spécifiques pour la Hyundai Sonata. schémas de routage détaillés, des outils nécessaires et des méthodes de remplacement doivent être dans la documentation de votre propriétaire pour votre propre Hyundai Sonata.

    AUTRES

    » » » » Comment remplacer la courroie serpentine dans une sonate hyundai