Module électronique de contrôle de votre Jeep (ECM) crée et stocke les codes d`erreur lors d`un défaut dans le système mécanique ou électrique. Une fois que vous avez corrigé le problème, en supprimant le code est important. Les étapes varient en fonction de l`âge de votre Jeep, mais sont relativement simples. Si vous avez effacé les codes et les lumières de moteur de contrôle vient constamment, vérifier pour les nouveaux codes d`erreur.
Laisser le Jeep à courir après avoir subi une réparation. L`ECM se réinitialise après un certain nombre d`allumages réussis qui prouve la faute est plus présent.
Débranchez les câbles de batterie. Avec certains modèles Jeep vous avez seulement besoin de faire cela pour quelques minutes- avec les autres, quitte la batterie déconnectée pendant la nuit est bénéfique. Selon go.jeep-xj.info 1991 à 1997 modèles nécessitent une déconnexion pendant la nuit, alors que les modèles 1984 à 1986 ont besoin d`un couple de secondes de déconnexion. Essayez les deux pour trouver ce qui fonctionne pour votre jeep.
Démarrer l`allumage. Avancez pour quelques pieds, puis conduire en marche arrière pendant quelques pieds. Coupez le contact. Cette méthode fonctionne pour certains modèles Chrysler, selon Sid Willoughby à Allpar.com.
Effacer les codes avec un outil de SCAN. Connecter l`outil de SCAN à la ligne d`assemblage de liaison de données (de ALDL), habituellement trouvé sous le tableau de bord. Une fois l`outil SCAN lit les codes moteurs, il vous donne la possibilité de les effacer. Une technologie à votre magasin de pièces automobiles locales fera pour vous gratuitement si vous ne possédez pas un outil de SCAN.
Conseils & Avertissements
- Si le code réapparaît, vous ne pouvez pas avoir éliminé le problème.