Les capteurs d`oxygène (O2) dans une Pontiac Sunfire mesurent la quantité d`oxygène dans les gaz d`échappement et relayer cette information au module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Le PCM utilise ces informations pour ajuster le rapport air-carburant et le calage de l`allumage. Il y a deux capteurs de O2 dans une Pontiac Sunfire: un capteur primaire et un capteur secondaire. Le capteur primaire se trouve dans le collecteur d`échappement et le capteur secondaire se trouve en dessous de la voiture, dans le tuyau d`échappement en aval du convertisseur catalytique.
Choses que vous devez
- jack Automotive
- Jack se
- Cales de roue
Mettez le contact à la "DE" position et décaler la transmission de la Sunfire en "parc" ou première vitesse (manuelle). Régler le frein de stationnement et ouvrir le capot. Soulever l`avant du véhicule à l`aide d`une prise en charge de l`automobile et avec les chandelles. Calez les roues arrière.
Localisez le collecteur d`échappement. Il est à l`intérieur du compartiment moteur, fabriqué à partir de fonte et boulonné à la partie avant du moteur. Le capteur d`oxygène primaire est situé sur la partie inférieure du collecteur d`échappement, et dispose d`un connecteur de fil unique est attaché.
Localisez le convertisseur catalytique. Il est en dessous du véhicule, de forme oblongue et au centre du tuyau d`échappement. Le capteur d`oxygène secondaire est situé à six pouces en aval du convertisseur catalytique. Il dispose d`un connecteur et vis à fil unique dans le tuyau d`échappement.