Le Mercury Sable possède quatre capteurs d`oxygène pour réglementer et surveiller la sortie d`oxygène du véhicule. Chaque collecteur d`échappement comporte un capteur, et il y a un capteur en face de chaque pot catalytique. Chaque capteur est le même et supprime de la même manière. Cela rend leur remplacement relativement simple et facile à réaliser. Le poste nécessite des outils à main de base et peu d`expérience automobile
Choses que vous devez
- jeu de clé
Localisez le capteur d`oxygène (O2), vissé dans l`échappement côté collecteur du conducteur. Le capteur a un fil vert sortant de celui-ci et ressemble à une bougie d`allumage. Utilisez le capteur O2 de remplacement pour une aide visuelle.
Tracez le fil vert du capteur pour le faisceau de câblage du fil se connecte. Débranchez le fil du harnais.
Retirer le capteur du collecteur d`échappement, à l`aide d`une clé à fourche. Le capteur est retiré en tournant dans le sens antihoraire.
Enfiler le nouveau capteur dans le trou dans le collecteur d`échappement avec vos doigts, et le serrer avec la clé à fourche.
Branchez le fil vert sur le nouveau capteur O2 dans le faisceau de câblage. Remplissez l`étape 1 à l`étape 5 avec le capteur du collecteur d`échappement sur le côté passager.
Repérez côté du capteur d`O2 convertisseur catalytique du conducteur. Pour ce faire, suivez le tuyau d`échappement du collecteur d`échappement, jusqu`à ce que vous localiser le capteur O2, vissé dans un bouchon sur le tuyau d`échappement.
Tracez le fil vert du capteur pour le faisceau de câblage du fil se connecte. Débranchez le fil du harnais.
Retirez le capteur de la bonde du tuyau d`échappement, à l`aide d`une clé à fourche. Le capteur peut être enlevé en le tournant dans le sens inverse des aiguilles.
Enfiler le nouveau capteur dans la bonde dans le tuyau d`échappement avec vos doigts, et le serrer avec la clé à fourche.
Branchez le fil vert sur le nouveau capteur O2 dans le faisceau de câblage. Complete les étapes 6 à 10 avec le capteur de collecteur d`échappement du côté du passager.