Comment supprimer pcm

Le PCM, ou module de commande du groupe motopropulseur, pour les voitures se trouve dans le compartiment moteur. Remplacement du PCM doit être fait avec soin pour éviter tout dommage à la nouvelle unité, car il est sensible aux chocs de tomber ainsi que les chocs électriques. Le PCM d`un véhicule doit être remplacé par une unité identique, soit neuf ou reconditionné. En raison de la nature sensible du composant, vous ne devriez pas remplacer un module défectueux par un PCM de ferrailleur.

Choses que vous devez

  • 1/4-inch prise d`entraînement ensemble
  • tournevis cruciforme
  • Débrancher la borne négative de la batterie avec la clé à douille, puis laissez l`alimentation électrique du véhicule pour décharger pendant 10 minutes avant de tenter de retirer le PCM.




  • Déverrouiller le module de commande du groupe motopropulseur de sa place sur le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement, de pare-feu ou du côté passager aile du véhicule, en fonction de votre marque et le modèle, en utilisant 1/4-inch prise d`entraînement ensemble, en conservant les boulons à utiliser lors de l`installation le PCM de remplacement.

  • Tenez le PCM fermement d`une main tandis que de l`autre côté vous retirez la vis qui maintient le faisceau de câblage dans le PCM.

  • Appuyez sur le clip de fixation situé sur la partie supérieure du faisceau de câblage qui agit comme un moyen secondaire de maintenir le faisceau de câblage sur le PCM, puis tirez le harnais dos droit loin du PCM. Installation du PCM de remplacement est à l`opposé du procédé de la dépose.

AUTRES