Le chauffage, de ventilation et de climatisation - CVC - système dans un camion GMC 1997 a de nombreux composants qui le font fonctionner. Cependant, aucun de ces éléments d`importance si le ventilateur cesse de fonctionner. Le ventilateur est la partie responsable de la création du flux d`air dans les conduits de CVC. Le ventilateur se compose de deux parties principales, le moteur et le ventilateur. Le moteur est un petit, à haut régime moteur électrique qui tourne le ventilateur. Le ventilateur, communément appelé une cage d`écureuil, se trouve sur le moteur. Il est généralement avantageux de remplacer le ventilateur comme un ensemble complet, par opposition aux composants individuels.
Choses que vous devez
- Rochet
- jeu de Socket
Ouvrez le capot de la GMC. Desserrer et retirer le connecteur négatif du câble de batterie de la batterie, en utilisant la clé à cliquet et une douille. Placer le câble sur le côté de la batterie pour l`empêcher de toucher par inadvertance le câble positif.
Desserrer et retirer les boulons qui maintiennent le PCM du camion, la grande boîte électrique d`aluminium près du côté passager du véhicule, à l`aide d`une clé à cliquet et la douille. Tirez sur les languettes de verrouillage sur le dessus des deux connecteurs électriques de colmatage dans le PCM et tirer les deux connecteurs du PCM. Soulevez le PCM du camion, ce qui expose le réservoir de liquide de refroidissement en dessous.
Desserrer et retirer les vis de fixation du réservoir de récupération de liquide de refroidissement, en utilisant une clé à cliquet et la douille. Ne déplacer le réservoir quelques pouces vers l`avant du véhicule-il n`y a pas besoin de le retirer du véhicule tout à fait.
Prenez le tube de refroidissement moteur du ventilateur, le noir, le tube en plastique en cours d`exécution à partir de l`aile passager bien à l`arrière du moteur compartment- tirez-le vers l`arrière du véhicule et du compartiment moteur.
Débrancher le connecteur électrique de la partie supérieure du moteur du ventilateur, situé au niveau du côté arrière de l`habitacle du compartiment moteur, en appuyant sur le bouton de verrouillage et en tirant le harnais du moteur.
Desserrer et retirer les boulons autour du bord extérieur de la soufflante, avec un cliquet et la douille. Tirer le ventilateur vers l`avant du moteur et de son trou dans le boîtier en plastique.
Placez le nouveau ventilateur dans le trou dans le boîtier en plastique et ses boulons, en utilisant la clé à cliquet et la douille. Branchez le faisceau de câblage dans la prise en haut de la nouvelle soufflerie et écouter le clic indiquant qu`il est verrouillé en place.
Placer le tube de refroidisseur de moteur de ventilateur dans son trou dans l`habitacle fender bien.
Placez le réservoir de liquide de refroidissement dans sa position correcte et serrer les boulons avec une clé à cliquet et la douille. Placez le PCM de retour au sommet du réservoir et serrer ses boulons avec une clé à cliquet et la douille. Branchez les deux connecteurs électriques de retour dans le PCM et insérez le plastique de verrouillage onglets pour les maintenir en place.
Rebranchez le câble négatif de la batterie et d`utiliser une clé à cliquet et la douille pour le serrer à la borne de la batterie. Fermez le capot de la GMC.