Si la porte du pilote sur votre 2003 Honda CR-V ne se verrouille pas, vous pourriez avoir un problème avec le mécanisme de verrouillage à l`intérieur de la porte. Le cylindre de verrouillage pourrait être coincé ou, pire, il pourrait être rompu, auquel cas vous aurez besoin d`installer un nouveau mécanisme de verrouillage. Accès au mécanisme de verrouillage de la CR-V vous oblige à démonter la porte, mais il est une tâche simple, vous devriez être en mesure de terminer en une heure environ.
Choses que vous devez
- Tournevis à tête plate
- tournevis cruciforme
Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer le couvercle de la poignée de porte intérieure. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis de fixation de la poignée de porte intérieure et débrancher son connecteur électrique. Tirez sur la poignée de porte intérieure.
Retirer les vis de fixation accoudoir avec un tournevis cruciforme et retirer l`accoudoir hors de la porte.
Retirez le couvercle de garniture de miroir avec un tournevis à tête plate.
Utilisez le tournevis à tête plate pour faire levier sur les sept clips de fixation du panneau de porte du CR-V. Retirer le panneau de porte de la porte pour avoir accès au mécanisme de verrouillage.
Soulever la fenêtre et décoller le WaterShield.
Dégagez les clips en plastique qui maintiennent le mécanisme de verrouillage en place à l`aide d`un tournevis à tête plate.
Retirez le cylindre de serrure en arrachant le clip de retenue sur le mécanisme de verrouillage. Souvent, le problème avec un mécanisme de verrouillage défectueux est que le cylindre est bloqué. Desserrez le cylindre et essayer de verrouiller la porte. Si le cylindre est cassé, vous devez installer un cylindre de remplacement.
Remontez le mécanisme de verrouillage et replacez le WaterShield.
Remontez le panneau de porte et refixer tous ses composants en suivant les étapes de démontage en sens inverse.