Un swap de moteur consiste à enlever le moteur d`origine d`un véhicule de tourisme et de le remplacer par un autre. Le nouveau moteur est généralement plus forte, et l`opération a pour but d`augmenter la puissance, le couple et l`accélération de la voiture. Un swap de moteur est une entreprise majeure et nécessite une expertise considérable ainsi que des outils spécialisés. Même quand un moteur correspond physiquement dans le compartiment moteur, de nombreuses autres questions doivent être prises en compte ou le véhicule résultant peuvent finir par ne pas être entraîné, sujettes à des défaillances mécaniques ou carrément dangereux.
Mesurer les dimensions physiques de la baie du moteur. Les dimensions physiques du moteur que vous souhaitez déposer dans le véhicule doit être tel que suffisamment d`espace sera laissé tout autour de la baie du moteur. Une fois que le moteur est bien en place, vous devez être en mesure d`obtenir vos mains pour changer les filtres à air et à huile, bougies d`allumage, le capteur d`oxygène et toutes les autres pièces réparables. La meilleure façon de déterminer si un swap donné fonctionnera est d`étudier soigneusement le moteur pendant qu`il est à l`intérieur de son véhicule d`origine. Si les ingénieurs ont laissé beaucoup d`espace autour de certaines zones, donc vous devriez.
Estimer les exigences de débit d`air. Un problème courant avec les swaps de moteur ne permet pas la circulation d`air vers les radiateurs et les collecteurs d`admission. La première est cruciale pour éviter la surchauffe, alors que celui-ci est important pour une puissance maximale. Aussi garder à l`esprit que si le moteur est bien serré dans le compartiment moteur, ses besoins de refroidissement vont souvent augmenter. Celle-ci doit être compensée en augmentant le débit d`air vers le radiateur. Une estimation précise de la quantité de flux d`air du moteur recevra au sein de la nouvelle voiture est impossible sans modèles informatiques de pointe, mais l`étude de la mise en place du radiateur dans la voiture d`origine du moteur est un bon point de départ.
Déterminer la puissance maximale et le couple de la transmission peut gérer. Si vous ne changer le moteur, mais laisser la transmission d`origine intact, savoir combien de couple et de puissance de la transmission peut gérer. Si le nouveau moteur sera probablement submerger la transmission dans le véhicule, vous aurez besoin de changer la boîte de vitesses ainsi, ce qui augmente la portée du projet.
Estimer l`effet sur la répartition du poids. Commencez par découvrir combien le moteur d`origine dans votre véhicule pesé et combien lourd ou plus léger le nouveau moteur sera. Retrouvez également le pourcentage du poids du véhicule à l`origine sur le front contre les roues arrière. Une distribution 50/50 avant-arrière poids est considéré comme idéal, mais près de 60 pour cent peut être sur les roues avant si nécessaire. Si une plus grande proportion du poids est à l`avant, cependant, vous aurez probablement des problèmes avec la maniabilité, l`usure et la sécurité des pneus.