Densimètres viennent dans deux configurations de base. Le premier est appelé un flotteur calibré et le second est appelé le ballon flottant. La balle flottante densimètre permet de mesurer la charge de la batterie. Certaines batteries peuvent avoir un densimètre intégré. Toutefois, cela ne teste l`état d`une cellule. Pour une lecture précise, chaque cellule doit être testé individuellement. Au fil du temps, l`équilibre de l`eau et des électrolytes dans chaque batterie est faible. Le contrôleur de batterie à boule flottante déterminera si la batterie doit être remplacée.
Choses que vous devez
- Eau distillée
- Lunettes de sécurité
- Des gants en caoutchouc
- Tournevis à tête plate
- balle densimètre Flottant
Mettez les lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc. L`acide à l`intérieur de la batterie est corrosif et peut causer des dommages aux yeux ou la peau.
Débrancher la batterie. Décrocher le câble négatif, puis le câble positif de leurs postes respectifs.
Forcer l`ouverture des ports d`accès de chaque cellule de la batterie pour accéder au mélange liquide.
Insérez le ballon densimètre flottant dans l`une des cellules jusqu`à ce que la pointe atteint l`acide au fond de la cellule.
Dessinez liquide dans le densimètre jusqu`à ce que la balle commence à flotter. Presser la poire ou de tirer sur le piston en fonction du modèle de densimètre utilisé.
Notez la lecture comme indiqué sur le densimètre et libérer le liquide dans la cellule.
Répétez ce processus pour chaque cellule. Des piles fonctionnant ont pas plus d`une différence de 0,5 ml entre chaque cellule.
Ajouter quelques millilitres d`eau distillée à la cellule qui est supérieure à la différence de 0,5 ml de référence et de tester à nouveau la cellule. Répétez ce processus jusqu`à ce que la cellule atteint la différence marque 0,5 millilitre.