Changement du liquide de transmission sur la 3000 GT Mitsubishi est nécessaire tous les 30.000 miles ou deux ans dans des conditions normales. Si vous utilisez le pour le remorquage, la fréquence augmente à tous les 15.000 miles. Changement du liquide de transmission consiste à vider et le remplissage du fluide ainsi que de changer le filtre de transmission. La réalisation de ce entretien programmé maintient le moteur lubrifié et fonctionne bien. La réparation nécessite environ une heure de temps et quelques outils.
Choses que vous devez
- jacks avant
- clé à douille de 6 mm
- 4-qt. casserole
- clé à douille de 18 mm
- Nouveau filtre de transmission
- Entonnoir
Soulever l`avant de la 3000 GT sur vérins pour accéder à la partie inférieure du moteur plus facilement. Assurez-vous que le moteur est froid, de sorte que vous ne vous brûlez en glissant sous près de métal. Allongez sous le véhicule et localisez le bac de vidange de la transmission dans le centre du véhicule, au large de la côté du conducteur. Placez un bac sous la transmission pour attraper le fluide lorsqu`il sort.
Retirez cinq boulons - tous sauf un - entourant le bac avec la clé à douille de 6 mm. Attendez environ 10 à 15 minutes pour tout le liquide se vidanger dans la casserole en dessous. Placez une main sur le bac pour le maintenir en place et retirer le boulon final. Abaissez le bac de vidange dans la casserole ci-dessous pour vider le reste du fluide. Laver la casserole pour enlever la couche de fluide.
Retirer le filtre sous le bac de vidange avec la clé à douille de 18 mm. Remplacez-le par le nouveau filtre. Replacez le bac de vidange. Abaisser la voiture des prises.
Ouvrez le capot et localiser la jauge noire dans le moteur entre la batterie et la prise d`air. Retirer la jauge et placer un entonnoir dans le tube. Versez 3 pintes. du fluide de transmission. Le type de fluide la voiture prend dépend de l`année, afin de lire le manuel du propriétaire ou contacter le revendeur pour les spécifications. Placez la jauge dans le tube et fermer le capot.