L`utilisation de deux poulies et une courroie est un moyen efficace pour transférer la puissance mécanique dans un espace clos. Le moteur d`un véhicule automobile comprend souvent un système de poulie situé sur le côté du moteur. Le défaut d`alignement d`un système de poulie peut entraîner des contraintes sur les arbres et paliers, et peut également conduire à l`étirement de la courroie. L`utilisation d`outils simples peuvent assurer un défaut d`alignement ne se produit pas au cours de l`instillation d`un système de poulies ou pendant la maintenance.
Choses que vous devez
- bob Plumb
- Carré
- Niveau
Retirer la courroie des poulies.
Niveler le moteur et la machine, le moteur se conduire en utilisant un niveau et des cales.
Mettre en place une ligne de référence. Suspendre un fil à plomb de l`extrémité de l`arbre de la poulie qui sera entraînée de sorte que le bob plane au-dessus du sol. Placez une marque sur le sol directement sous le bob. Répétez cette opération pour l`autre côté de la poulie et tracer une ligne droite entre les deux marques. Ceci est la ligne de référence et représente l`axe de la poulie entraînée.
Suspendre le bob de prune du centre de la poulie entraînée. Placez une marque sur le sol et utiliser un carré de tracer une ligne perpendiculaire à la ligne de référence.
Suspendre le fil à plomb du centre de la poulie du moteur. Aligner le moteur de sorte que le bob de prune plane au-dessus de la ligne médiane s`étendant de la poulie entraînée. Tracez une ligne perpendiculaire sous la poulie du moteur à l`aide d`un carré. Aligner la poulie du moteur à l`aide du fil à plomb et la ligne perpendiculaire comme références.
Réinstaller la ceinture, laissant 1/8 pouce de fléchissement pour chaque pied de la ceinture.