La poulie sur un moteur Dodge est la plus petite poulie sur le moteur. Sa tâche est de guider la courroie d`entraînement autour de l`avant du moteur et le maintenir relié au reste des poulies. Il y aura un grand écrou dans le centre de la poulie qu`elle assure au moteur. Vous aurez besoin de savoir dans quelle direction la poulie tourne parce que l`écrou doit être tourné dans le sens opposé.
Choses que vous devez
- Clé
- Clé à chocs
- Douille
- Compresseur d`air
- Remplacement poulie folle
Ouvrez le capot et connectez la clé pour l`écrou de la poulie avec le renfort de métal monté sur le dessus de celui-ci: ceci est le galet tendeur. Tourner l`écrou jusqu`à ce que la courroie d`entraînement se desserre. Tirez la courroie des poulies du moteur.
Branchez une prise à la clé à chocs. Connectez la clé à chocs pour le compresseur d`air. Démarrez le compresseur d`air et laissez charger pendant 10 minutes.
Placez la douille sur l`écrou dans le centre de la poulie folle et maintenez la poulie avec l`autre main. Tourner l`écrou dans le sens opposé à celui de la poulie tourne avec la clé à chocs. Tirez fort sur la poulie et remuer jusqu`à ce que la poulie se détache du moteur.
Placer le nouveau galet tendeur sur le moteur. Poussez fort sur la poulie jusqu`à ce qu`il soit tout le chemin sur le moteur. Placez l`écrou sur le boulon dans le centre de la poulie. Placez la douille sur l`écrou et utiliser la clé à chocs pour serrer l`écrou.
Remplacer la courroie d`entraînement sur les poulies du moteur selon le schéma sur le moteur. Serrer la ceinture avec la clé pour fixer l`écrou dans le centre de la poulie du tendeur.