Il est commun pour les conducteurs d`oublier de vérifier la pression d`air sur leurs pneus. Par conséquent, les véhicules modernes peuvent avoir des capteurs de pression d`air construit en plein. Ces capteurs avertissent le conducteur lorsque la pression d`air des pneus tombe au-dessous d`un certain point, qui est mesurée en livres par pouce carré, ou PSI. Lorsque les pneus sont changés ou une rotation, le capteur de pression d`air doit être réinitialisé. Les capteurs varient entre chaque marque et du modèle du véhicule, mais les étapes de remettre à zéro les capteurs sont généralement les mêmes.
Choses que vous devez
- Jauge de pneu
- La clé de contact
Vérifiez la pression de chaque pneu à l`aide d`un manomètre pour pneus. Retirez le bouchon sur la buse d`air du pneu. Insérez l`extrémité de la jauge de pneu dans la buse du pneu. Lisez la mesure sur la jauge de pneu. Le PSI d`un pneu dépendra de la marque et le modèle de votre automobile. Chaque pneu doit être gonflé à la bonne PSI.
Tournez la voiture hors en réglant la clé de contact à la "De" position.
Appuyez sur la pédale de frein et le relâcher immédiatement.
Tournez la clé de contact entre "Courir" et "De" trois fois se terminant dans la "Courir" position.
Appliquer une pression sur la pédale de frein et le relâcher immédiatement.
Tournez la clé de contact "De" encore une fois.
Tournez la clé de contact "De" à "Courir" trois fois. Terminez avec la touche à "Courir".
Regardez votre console de tableau de bord. Une lumière clignote avec un message indiquant que vous avez réinitialisé vos capteurs de pression d`air. Votre avertisseur émet un bip également à ce moment.
Tourner la clé "De". Si aucun message d`erreur apparaissent dans votre console de tableau de bord et votre klaxon ne retentit pas, vous avez terminé le réglage du capteur d`air correctement. Si vous recevez un message d`erreur et les bips de corne, répéter l`ensemble du processus.