Pour les conducteurs dans les latitudes nordiques, l`accumulation de glace est plus qu`un simple désagrément saisonnier. La glace peut facilement construire à plus d`un pouce d`épaisseur autour de la base du pare-brise, vitres latérales, le capot et le couvercle du coffre. Non seulement sont ces feuilles de glace difficiles à enlever, faire de façon incorrecte peut endommager votre verre et de la peinture. Aéroports utilisent des fluides de dégivrage spéciaux pour éliminer cette accumulation d`ailes d`avion et pour prévenir d`autres givrage tandis que les croisières d`avion à haute altitude. dégivreurs similaires sont généralement disponibles dans les magasins de pièces automobiles, mais vous pouvez facilement faire votre propre avec quelques produits chimiques ménagers bon marché.
Choses que vous devez
- Vaporisateur
- antigel à base de glycol de propylène
- L`alcool à friction
- Produit vaisselle
- Grande bâche
Combinez un mélange 60/40 de base de propylène-glycol (PG) antigel et d`eau dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez utiliser un (EG) antigel norme à base d`éthylène-glycol, mais PG antigel est beaucoup moins toxique pour les personnes et les animaux. Propelene glycol est un composé d`alcool organique qui dissout les liaisons hydrogène qui maintiennent les cristaux de glace en même temps. l`alcool à friction standard va dissoudre la glace aussi bien, mais PG fonctionne mieux et dure plus longtemps.
Ajouter du savon à vaisselle standard pour le mélange à un rapport de 10 à 1. Si vous avez 10 onces d`eau / antigel, ajouter 1 once de détergent à vaisselle. détergent plat est un agent tensio-actif, ce qui signifie qu`il abaisse la tension superficielle de tout fluide en contact avec elle. L`abaissement de la tension de surface permettra à la glace fondue de se dépouiller plus facilement hors des fenêtres.
Laisser le / antigel / solution d`eau savonneuse pour asseoir dans votre maison la nuit. Le plus chaud le mélange est le plus rapide, il fonctionnera, mais il ne devrait pas être plus chaud que environ 80 degrés ou vous risquez de casser le verre de congélation-froid par choc thermique.