Le propylène glycol est un composé inodore et incolore trouve souvent dans les magasins comme une alternative écologique à l`antigel. Le liquide est utilisé pour une variété d`applications et peut être trouvé dans certains aliments, les cosmétiques, les fluides hydrauliques et les parfums. En mélangeant le propylène glycol avec quelques autres ingrédients faciles à trouver, le produit peut être appliqué au bois et utilisé comme agent de conservation efficace contre les intempéries, des insectes ou des champignons. Ce mélange fait maison peut être tout aussi efficace que la conservation du bois vendus dans les magasins.
Choses que vous devez
- Propylène glycol
- Blanchisserie savon (à base de borax)
- Acide borique
- Pinceau
- Récipient en matière plastique de 1 gallon
Apporter 1 gallon de propylène glycol à ébullition, puis ajouter 4 livres de savon à lessive et 3 1/2 livres de l`acide borique. Remuez le liquide en permanence jusqu`à ce qu`elle épaississe et homogénéise.
Réduire le feu sur le poêle après que le composé épaissit, mais continuer à remuer pendant quelques minutes de plus. Retirer le mélange du feu et laisser refroidir à une température tiède.
Versez délicatement le mélange tiède dans un récipient de 1 gallon en plastique. Porter des gants en latex pour protéger vos mains contre les produits chimiques. Boucher le récipient avec un couvercle hermétique, et utiliser le composé concentré dans quelques semaines pour le plus haut niveau d`efficacité.
Diluer le mélange avec de l`eau (rappelez-vous, il est un concentré) avant d`appliquer sur le bois. Peindre le liquide dilué sur la surface du bois à l`aide d`un pinceau. Laisser la surface du bois à sécher complètement avant de l`utiliser.