Certains modèles de la Chevrolet Monte Carlo sont équipés d`un filtre à air d`habitacle qui emprisonne le pollen, la poussière et autres allergènes pour les empêcher de pénétrer dans l`habitacle. Chevrolet recommande le remplacement du filtre d`habitacle sur le Monte Carlo 10.000 miles ou une fois par an. Conduire dans une circulation dense ou dans des conditions poussiéreuses peut causer le filtre d`habitacle à se salir plus rapidement. Un filtre à air de cabine sale est pas aussi efficace pour garder l`air propre, et il sera également provoquer le moteur de conditionnement d`air d`avoir à travailler plus fort pour fournir un flux d`air.
Choses que vous devez
- Tournevis à tête plate
- filtre à air de cabine
Déplacer les essuie-glaces loin du pare-brise jusqu`à ce qu`ils restent dans une position vers le haut.
Soulevez le capot et le soutenir ouvert.
Décoller le joint d`étanchéité du côté du passager du capot du compartiment moteur, au-dessous du pare-brise.
Déclipper le tuyau de lave-glace dans les endroits où il couvre le capot. Déplacer le tuyau de lave-glace sur le côté pour permettre l`accès à ouvrir le capot.
Dévissez les raccords sur le côté gauche et à droite du capot avec le tournevis. Soulevez le couvercle du capot du compartiment moteur.
Soulevez le filtre à air de la cabine. Placer un nouveau filtre dans le compartiment. Assurez-vous que la flèche imprimée sur le côté du filtre pointe vers le haut.
Replacer le couvercle du capot. Remplacer les raccords qui maintiennent le couvercle de capot en place.
Repositionner le tuyau de lave-glace sur le capot. Monter le tuyau dans les clips sur le capot.
Remplacer le coupe-froid. Appuyez sur le coupe-froid pour tenir en place. Fermez le capot.