Comment remplacer un filtre à air dans un highlander toyota

Un filtre à air propre est important pour les performances du moteur dans tous les véhicules. Il permet à l`air de circuler librement vers le moteur, ce qui améliore la consommation d`essence et de la durée de vie du moteur. Un filtre à air doit être changé tous les 3000 miles si le véhicule est conduit dans des conditions extrêmes, ou tous les 30 000 pour les conditions de conduite moyennes. Remplacement d`un filtre à air dans un Toyota Highlander prendra la personne moyenne 10 minutes ou moins.

Instructions

  1. Tournez le Highlander off pendant toute la durée du processus de maintenance afin d`éviter tout risque de blessure de la pétarade de moteur.




  2. Soulevez le capot du Highlander. Repérez l`unité de boîtier de filtre à air sur le côté du conducteur de la voiture, il est dans le coin arrière le plus proche du pare-brise. Recherchez, une boîte en plastique noir qui a un tuyau de type accordéon attaché à elle qui mène au moteur.

  3. Ouvrez le couvercle sur l`unité de boîtier de filtre à air en desserrant les clips qui le maintiennent en place. Soulevez le couvercle de l`appareil.

  4. Retirez l`ancien filtre de l`unité de logement en le soulevant. Nettoyez tous les débris restant hors de l`unité de filtre à air. Essuyer les surfaces intérieure et extérieure de l`unité de logement avec un chiffon humide.

  5. Placez le nouveau filtre à air dans l`unité de logement. Utilisez un K&N filtre à air, numéro 33-2260, pour un Toyota Highlander fabriqué entre 2001 et 2008. Localiser le filtre à air plus vieux Toyota en ligne ou à votre magasin d`alimentation automatique local.

  6. Remettre le couvercle sur la boîte de l`unité de logement. Rattacher les clips pour fixer le couvercle en place.

AUTRES

» » » » Comment remplacer un filtre à air dans un highlander toyota