En raison de prix bas, la demande pour les motos chinoises a été à la hausse au cours des dernières années. Que vous vivez en Chine, ou souhaitez acheter une moto pour l`exportation, une moto de fabrication chinoise sera probablement vous faire économiser de l`argent. Bien que l`achat d`une moto est pas compliqué, il est important de respecter les lois et règlements chinois concernant la propriété et l`utilisation des véhicules.
Obtenir une moto de permis de conduire du bureau de la sécurité publique locale si vous prévoyez d`utiliser votre moto en Chine. Vous aurez besoin d`une licence «D», qui peut coûter jusqu`à 300 RMB (environ 50 $ US en 2010). Ils auront besoin de voir votre passeport, visa, votre permis de conduire existant (traduit), et une copie d`un bilan de santé récent.
Achetez une moto. Si vous achetez une nouvelle moto, il y a beaucoup de concessionnaires qui répondent aux différentes marques de motos et motos utilisées peuvent être trouvées dans les annonces dans les journaux et magazines locaux, ainsi que sur la ligne. Si vos compétences en langue chinoise sont limitées, il y a beaucoup de communautés en ligne d`expatriés en Chine qui ont des annonces en anglais.
Obtenir une plaque d`immatriculation afin d`enregistrer votre moto. En raison de la faible demande, le prix d`une plaque d`immatriculation de la moto chinoise est pas aussi élevé que pour les voitures. Toutefois, en fonction de la zone, les plaques d`immatriculation sont «vendus aux enchères» par le gouvernement local. Le prix d`une plaque d`immatriculation ainsi varier selon les régions.