Une explication du thème de la solitude dans "des souris et des hommes"

<

Contenu

article data-type="article">

"Des souris et des hommes" est un roman populaire par lauréat du prix Pulitzer John Steinbeck. Ce roman est d`environ deux amis pour la vie, George et Lennie, qui ont tous deux travaillent comme ouvriers agricoles. Le point central de la novella est leur relation étroite et comment elle se déroule au milieu d`autres personnages qui sont seuls et isolés de la société.

George et Lennie

  • La relation centrale "Des souris et des hommes" est entre George et Lennie. Malgré la relation émotionnellement riche et satisfaisante entre ces deux personnages, la relation attire également l`attention sur leur solitude essentielle. Au début du roman, George dit Lennie que leur travail, celui d`un travailleur agricole migrant, est le seul au monde. Alors que George est intelligent et bien conscient de sa propre solitude et un faible statut dans la vie, Lennie a un trouble d`apprentissage qui lui laisse un peu inconscient de son état. Lorsque Lennie meurt, George est à nouveau laissé seul.

Wife Curley




  • Lorsque Lennie et George arrivent dans un ranch pour le travail, ils rencontrent Curley, le fils du propriétaire du ranch, et sa femme, qui flirte avec les valets de ferme, malgré la jalousie de son mari. La femme de Curley est malheureuse dans son mariage et se sent pris au piège sur la Ranch- elle tente d`établir des liens avec d`autres personnes, mais son comportement provoque des problèmes pour elle-même et les ouvriers agricoles.

Candy et son chien

  • Candy est un farmhand personnes âgées dont le seul compagnon est un malade, vieux chien que les autres valets l`encouragent à tirer. la solitude de Candy l`empêche de tourner son dog- il n`a pas d`autres connexions dans le monde de côté du chien et ne peut pas supporter de perdre. Plus tard dans la nouvelle, après son chien est abattu, il rejoint avec Lennie et George dans leur régime pour acheter une ferme et un peu soulage sa solitude.

Crooks

  • Crooks est un farmhand afro-américain dont la solitude vient de son isolement par rapport au plus grand groupe en raison de sa couleur de peau. Crooks est l`un des personnages les plus solitaires dans le roman, comme il est conservé séparément à cause du racisme et ne peut donc faire une forte connexion avec les autres.

AUTRES

» » » » Une explication du thème de la solitude dans "des souris et des hommes"