Comment diagnostiquer un amplificateur de puissance

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    L`ampli de puissance dans une chaîne stéréo alimente les haut-parleurs.

    La section d`amplification de puissance d`un amplificateur audio est responsable de l`ajout de tension à un signal audio. Le transformateur de puissance ajoute courant à la pré-ampli, tandis que le pré-ampli traite le signal et l`envoie à l`ampli de puissance. L`amplificateur de puissance entraîne le signal aux haut-parleurs. Un amplificateur de puissance défectueux peut causer l`ensemble de votre amplificateur dysfonctionnement. transistors soufflés et tubes de sortie peuvent provoquer un amplificateur de puissance à l`échec ou de cesser le fonctionnement tous ensemble par intermittence.

    Choses que vous devez

    • Manuel utilisateur
    • Fer à souder
    • Tournevis
    • multimètre
    • Mettez l`amplificateur hors tension et débranchez l`alimentation électrique murale et laisser l`ampli pour se rafraîchir. Retirez tous les câbles sortant, tels que des câbles de haut-parleurs. Tournez la molette de volume à zéro et la puissance de l`amplificateur à nouveau. Observer les différentes lumières LED sur le panneau avant. Si les puissances de l`amplificateur jusqu`à sans un problème, vous pouvez exclure un transistor ou sortie le tube complètement soufflé. Tubes et transistors jouent le même rôle. Les tubes sont plus fréquents dans les équipements de bord, tels que les amplis de guitare.




    • Identifier la section ampli de puissance. Sur les amplificateurs de puissance audio, tels que ceux utilisés dans les systèmes home stéréo, la section d`amplification de puissance constitue la partie principale de l`appareil. Dans les amplis de guitare, l`ampli de puissance est un composant dans une pièce d`équipement plus grande. Il est situé à l`intérieur d`un châssis en acier, généralement sur un rebord ou montant de support à l`intérieur du boîtier de l`ampli.

      Fotolia.com">L`ampli de puissance dans cette unité est située au-dessous des deux cylindres blancs.
    • Ouvrez le châssis. Sur un ampli de puissance stéréo dévisser le boîtier. La section d`amplification de puissance d`un amplificateur de guitare est situé dans le châssis, ce qui est à l`intérieur de l`armoire. Dévissez le dos et tirez le châssis vers vous. Débrancher les fils de haut-parleur et le mettre de côté. Selon la marque et le modèle, le couvercle est soit vissé ou soudé sur.

      Fotolia.com">L`ampli de puissance dans cet amplificateur Fender est situé à l`intérieur du châssis.
    • Inspecter le câblage et composants montés en surface. Recherchez les signes évidents de dommages tels que le câblage en vrac ou lâches condensateurs, des résistances et des transistors. Si l`inspection d`un ampli de guitare, regarder dehors pour tubes de sortie soufflés. Ils auront une teinte brune sur le verre et, éventuellement, de la suie sur le filament.

      Fotolia.com">composants montés en surface de montage lâches sont un signe évident de dommages.
    • Testez la carte de circuit imprimé. avec un multimètre Placez la sonde sur la carte de circuit entre la dernière résistance dans la chaîne du signal et le bord de la planche. Allumez l`alimentation secteur et observer la lecture du compteur. Une lecture à zéro à tout emplacement sur la carte indique un transistor en court-circuit ou un fusible grillé.

    • Tester le transformateur de sortie. Le transformateur de sortie génère la tension qui alimente les haut-parleurs. Il est le composant de forme carrée en acier sur le dos ou sur le dessus du châssis. Déconnectez la sonde de mesure et mettez l`ampli hors tension. Inspecter les enroulements du transformateur de sortie. Si elles sont desserrées cela aurait provoqué un court dans le noyau du transformateur. Connecter les compteurs conduit à des enroulements du transformateur et de la puissance jusqu`à l`ampli. Vérifiez le mode d`emploi pour l`amplificateur de puissance pour découvrir la puissance et de la comparer à la lecture du compteur. Si la lecture est significativement plus faible, cela est un signe d`une résistance en court-circuit. La lecture faible est le résultat du circuit de court-circuit ne permet pas un courant suffisant de passer.

    Conseils & Avertissements

    • Calibrer votre compteur sur un dispositif de travail connu pour assurer qu`elle donne une lecture précise.
    • Assurez-vous qu`aucune partie de votre corps est en contact avec l`équipement une fois que vous allumez l`amplificateur. Cela peut conduire à un choc électrique grave.

    AUTRES

    » » » » Comment diagnostiquer un amplificateur de puissance