Les effets de la musique sur les adolescents des années 1950

<article data-type="article">
Elvis a contribué à changer la façon dont de nombreux adolescents ont pensé dans les années 1950.

Les années 1950 ont été une ère de prospérité et de conservatisme aux États-Unis. Le rêve américain d`une maison avec une clôture blanche est devenu souhaitable et réalisable. La montée de la télévision a offert une vision uniforme de la vie et de la réussite. Ce qui a été vu à la télévision est devenue la norme, en particulier pour les jeunes. De nouveaux genres de musique ont également émergé dans les années 1950. Tous ces facteurs ont contribué à changer les perspectives des jeunes.

1950 Early Music

  • Au début des années 1950, les adolescents surtout écouté la musique de leurs parents. Le Fifties Web décrit la musique d`artistes qui ont dominé les charts, comme Perry Como, Pat Boone et Rosemary Clooney, comme «se sentir bien." La musique de ces artistes reflète l`humeur du post-Seconde Guerre mondiale Amérique.

    Jukeboxes joué des airs conservateurs au début des années 1950.

Rise of Rouleau Rock `N`

Effet de Roll Rock `N`

  • La plupart des parents dédaigner rock `n` roll, et cela a eu un effet profond sur la façon dont les adolescents ont vu le nouveau genre. Il est devenu fruit défendu. Selon Maître Webspace, les parents craignaient leurs adolescents seraient lésés par le "rock oversexed vulgaire `n` roll stars comme Elvis." Mais plus ils sont opposés, le plus populaire, il est devenu. Les adolescents ont été excités par le rock `n` roll, qui semblait leur donner une identité distincte de leurs parents. Les adolescents aussi avaient aussi de l`argent à dépenser sur les dossiers, les radios et les vêtements, afin qu`ils puissent imiter les rock `n` roll étoiles qu`ils ont vu à la télévision et dans les films.

Fossé générationnel

  • Grâce à la musique rock et de la télévision, les adolescents ont commencé à éprouver la liberté et expériences de leurs parents n`a jamais eu. Selon Rewind les années 1950, «Il semblait que les adolescents sont de plus en plus rebelle, défensive, et parfois, un manque de respect, et que l`écoute de rock `n` roll était la cause première de toute cette rébellion." Musique a influencé la façon dont les adolescents ont réagi à l`autorité et ont augmenté leur désir de leur propre identité, mais la croyance que le rock `n` roll a alimenté la rébellion a été exagérée, selon Rewind les années 1950.

Droits civiques

  • Rock `n` roll est arrivé sur la scène en même temps le mouvement des droits civiques a commencé à gagner du terrain. Selon Cheryl Baer, ​​les deux mouvements simultanés ne sont pas une coïncidence. Les origines du rock `n` roll sont fortement influencés par la musique afro-américaine et certaines des premières étoiles inclus Chuck Berry, Fats Domino et Little Richard. Parce qu`ils faisaient partie de la `n` industrie du rock roll, il est devenu acceptable pour la première fois pour le public blanc pour acheter des disques et aller à des concerts d`artistes noirs, selon Hoffmann.

AUTRES

Canard coiffures de queue фото

Canard coiffures de queue

Beaucoup de noms ont été donnés à cette coiffure qui était populaire dans les années 1950. La ducktail dite est…

» » » » Les effets de la musique sur les adolescents des années 1950