Comment écrire un script de dialogue

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • article data-type="article">
    & Quot-Reel & dialogue quot- est pas le même que le dialogue & quot-real & quot-.

    Un des plus grands défis pour les aspirants scénaristes est Crafting dialogue réaliste pour leurs personnages. Bien qu`il semble facile sur la surface de simplement imiter les motifs et les nuances de la parole réelle, une histoire scénarisée se déplace à un rythme plus rapide que la vraie vie et, par conséquent, réduit l`utilisation de bavardage superflu afin de couper à la chasse de chaque scène et déplacer l`action en avant. Bien qu`il soit recommandé que vous avez déjà une intrigue et des personnages à l`esprit, les bases de l`écriture bon dialogue peut être appliqué à tout type de scénario scripté.

    Choses que vous devez

    • Logiciel de traitement de texte
    • Screenwriting logiciel (recommandé)
    • Magnétophone
    • Minuteur
    • Choisissez une scène que vous voulez écrire. Cela peut être soit quelque chose de nouveau pour un exercice pratique ou une scène de votre scénario en cours. Identifier les personnages ainsi que leurs objectifs respectifs dans la conversation.
      Exemples:

      Personne A veut inviter la personne B sur une date.
      Personne A fuit du danger, ignorant que la personne B est la véritable menace.
      Personne A confesse un crime à la personne B, un prêtre.
      Personne A exprime la colère envers son parent adoptif, personne B.




    • Considérez la longueur de la scène. Aux fins de cet exercice, disons que la conversation se limite à pas plus de deux minutes. Dans un scénario correctement formaté, cela se traduit par deux pages dactylographiées et devrait vous enseigner la valeur de chaque ligne faisant compter vers révélant des couches de caractère, ce qui confère backstory crucial et / ou de contribuer à l`escalade ou à la résolution du conflit de base. Si une conversation ne permet pas d`atteindre l`un de ces objectifs, il ne devrait pas exister.

    • Identifier les éléments qui vocalement distinguer vos personnages les uns des autres. Pour les nouveaux écrivains, il y a une tendance à donner à chacun la même voix, quel que soit le sexe, l`âge, l`origine ethnique, le statut social, la profession ou le niveau d`éducation. Un ancien, l`Anglais sophistiqué, par exemple, ne sera pas avoir les mêmes compétences de vocabulaire et de la communication comme une adolescente ditzy, membre d`un gang d`un quartier urbain ou un camionneur né dans le bayou de Louisiane. (Voir Conseils).

    • Recruter des amis à improviser des scènes de dialogue avec vous avant que vous les écrivez. Expliquez ce que vous voulez la conversation à accomplir, tourner sur un magnétophone et régler une minuterie. Exemple:

      "Vous êtes le directeur d`une école privée qui vient refusé la demande de mon fils. Je crois qu`il est parce que vous êtes des préjugés et que vous souhaitez revenir sur votre décision."

      Répétez cet exercice jusqu`à ce que vous pouvez livrer le contenu souhaité dans les deux minutes. Transcrire cette session, l`examiner et voir si vous pouvez le modifier à un accent encore plus serré en éliminant le bavardage étranger et / ou répétitif.

    • Déterminer la valeur de sous-texte dans votre dialogue ainsi que les cas où l`action - ou le silence - pourraient donner plus de mots. Des exemples de ce sont des personnages qui évitent la confrontation en répondant à toutes les questions avec un question- personnages qui exercent une position dominante en interrompant, en criant ou des caractères lecturing- qui ne sont pas sûrs et parlent très Littlejohn et des personnages qui sont trop dispersés pour maintenir un fil conducteur de la conversation. Considérez aussi, si vos personnages sont assis, debout, manger, marcher ou de se livrer à une activité intense au cours de l`échange, car ces facteurs vont influencer la façon dont ils parlent.

    • Lisez votre dialogue à haute voix ou, mieux encore, utiliser des lecteurs qui ne sont pas familiers avec votre parcelle ou caractères. Souvent, ce qui semble parfaitement bien dans la presse semble stupide quand on lui parle à voix haute. Exemple: «Je viens de découvrir quelque chose qui bouge sur Uranus." De même, une ligne pourrait contenir des virelangues ou être si longue haleine qu`il ne peut pas être livré confortablement dans un souffle.

    Conseils Avertissements

    • Télécharger des scénarios gratuits à partir de sources comme Simply Scripts et d`étudier la façon dont le dialogue est traité dans des genres différents. (Voir Ressources.)
    • Créer bio feuilles pour vos personnages principaux. Avoir une compréhension de leurs origines, les influences et les rêves aidera à façonner le dialogue qui est en accord avec leur personnalité et les mentalités.
    • Dans les conversations normales, les gens ne gardent pas répéter les noms les uns des autres, et pourtant cela se produit fréquemment dans les scripts par les novices. Pour vous guérir de cela, encercler chaque occurrence qui est pas une introduction, des excuses ou un cri pour attirer l`attention, et les supprimer.
    • Lorsque personnages parlent les uns aux autres dans le paragraphe «discours», il ralentit le rythme de l`histoire. Casser passages chunky en petites lignes et / ou de les entremêler avec l`action physique.
    • Minimiser l`utilisation d`indices entre parenthèses pour dire aux acteurs comment dire leurs lignes. Si le dialogue est bien écrit, le contexte d`une scène doit faire la livraison claire.
    • Ne jamais utiliser le dialogue pour expliquer les choses à l`auditoire que les personnages savent déjà. Exemple: "Comme vous le savez, Jan, quand maman est morte du cancer il y a cinq ans et vous et votre mari, Bob, déplacé de Seattle à Bend, Oregon ..."

    AUTRES