Les magnifiques dessins peuvent être faites par les artistes débutants avec seulement quelques outils et quelques règles précieuses pour commencer. La nature est une grande ressource pour les artistes qui veulent commencer leur processus en puisant dans des scènes de la vie réelle. De nombreuses leçons peuvent être apprises en observant les effets de la distance, la lumière et la couleur dans un cadre naturel.
Choses que vous devez
- Papier à dessin
- Planche à dessin
- Viseur
- Pastels ou charbon
- Gum gomme
- peau de chamois
- vaporisateur fixateur
Travailler dehors. Vous pouvez toujours prendre des photos de la scène pour référence ultérieure, mais commencer votre dessin extérieur. Obtenez une vue claire de votre composition et observer comment la lumière affecte votre scène.
mélange de pratique et de l`ombrage avec des couleurs chaudes et froides. Utilisez le charbon de bois pour créer un dessin tonal et se concentrer sur la lumière et de l`ombre. Utilisez pastels pour créer un dessin coloré.
Choisissez votre scène à l`aide d`un viseur, si désiré. Construire un viseur de quatre longs morceaux de carton à bords droits, collées ensemble pour former une fenêtre rectangulaire. La fenêtre doit être d`une taille qui reflète le rapport de votre dessin. Déterminer le point focal de votre scène en regardant à travers le viseur.
Trouvez votre ligne d`horizon. La ligne d`horizon est la ligne à laquelle le sol et le ciel semblent répondre.
Dessinez légèrement l`objet de votre scène. Dessiner les objets les plus proches plus grand, avec plus de détails et des contours plus nets. fond Croquis objets plus petits, avec moins de détails. Par exemple, utiliser la longueur de votre craie pour déterminer la taille d`un arbre ou d`une fleur par rapport à d`autres éléments de votre composition. Si un arbre dans la distance est la moitié de la taille de votre craie et un arbre plus proche est la longueur de la craie, vous dessinez l`arbre dans la distance la moitié de la taille de l`arbre au premier plan.
Les travaux sur les aspects sonores de votre dessin. Objets plus près, vous aurez un plus grand contraste de la lumière et de la variance sombre et plus de la couleur. Flou sur les bords des objets de fond à l`aide de vos doigts ou une peau de chamois. Allégez une zone qui se fane dans l`atmosphère avec une gomme à effacer.
Remplissez la page pour compléter le dessin. Ajouter des détails et la texture.
Utilisez le fixatif en aérosol pour préserver votre travail.